GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)

Aller en bas 
+40
SPiRiT
bidul
scoubidou1
Étienne
Dufresne
titimosellan
HeRoiQ
lolo
YFFIC
thor3365
ssiap
Dahu 05
dratom24
jc69
fabio91
Cheburashka
Mimidu19
Goffg
dom29
louloukawa
Mathurinengt13
marcopolo
Nonocito
julo59
jakub
philippemontpellier
Kaserg62
noel34
Didexup
Frenchbiker
Philou57
Gil29
florentdep14
GGTR78
JO 57
trez06
Yves74
michel53
gilles
alain22
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif




Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:16

super super de beaux voyage en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:06

Les Pirelli Angel GT (A) que j'ai commandé il y a trois jours sont arrivés chez mon concessionnaire et le montage est prévu mardi matin +l'échange des deux capteurs de pression préparés par mes soins...
J'ai toujours ma mèche de réparation dans le pneu arrière depuis juillet 2016!!! affraid
Ça tient super bien !

Enfin je serais plus rassuré pour le rasso de mai !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:23

JO 57 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Nouveau train de pneus Pirelli GT A 261 euros chez le concessionnaire, soit 10 euros de plus que chez Dafy.
roule
super super super super super Certainement  ma  prochaine "monte"   Wink    , pour  bientôt ,   avant le Rasso 2017   ........ roule roule roule roule roule

Pinocchio ! Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Pinocc10

mdr mdr mdrrr mdrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:18

Gil29 a écrit:
JO 57 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Nouveau train de pneus Pirelli GT A 261 euros chez le concessionnaire, soit 10 euros de plus que chez Dafy.
roule
super super super super super Certainement  ma  prochaine "monte"   Wink    , pour  bientôt ,   avant le Rasso 2017   ........ roule roule roule roule roule

Pinocchio ! Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Pinocc10

mdr mdr mdrrr mdrrr mdr

Moqueur    , de toute façon  , vu que je bouffe  "un train "  par   an  ,  l'an prochain   , j'aurais  des pirelli  pour venir  au rasso 2018  qui  doit être  en Bretonie  !!! mdrrr

A 10 jrs près   , je les aient  bouffés    sur 1 an  ( 14.000  kms ) ..... roule roule roule roule Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 20170412
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:26

Monsieur Bibendum je vous dis au revoir  Wink j'en peux plus de votre usure en écaille qui me réveille à chaque prise d'angle, premier pneu AR 9500, 2ème 8700, celui ci a 8000 pile poil ........;; commandé ce jour un Pirelli angel GT A, j'espère au moins qu'il ne se transformera pas en écaille de dorade !!! Quand j'entends parler sur le site de pneus à 15000 kms je suis toujours dubitatif  scratch scratch ou alors au guidon vous  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep mdrrr, j'ai peut être trop de tension ? 

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Img_1313

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Img_1312

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:56

J'ai fait le pas en équipant ma black en angel GT A. Ce W.E. je les ai testé sur les petites routes d'irlande. Pour le moment que du plaisir, la montée en température est très rapide il prennent 100g de pression au compteur. L'accroche très bonne sur sec ou mouillé et la mise sur l'angle est très rassurante voire trop... les deux combinés incite a retarder le freinage et a gagner en vitesse dans les virages, j'en vient a douter de la capacité des freins a contrôler la bête . J'envisage de remplacer les durites de frein par de l'aviation et changer les réglage de la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:02

Merveilleux souvenirs pour moi que cette balade en Irlande de 15 jours cheers en plus sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:02

Là  14.000....   durée 1 an   à 10 jrs près !!...


Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 20170413
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:26

a première vue toi aussi tu as des écailles ? A part pour rentrer dans ton garage il y a des virages chez toi ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:46

Dahu 05 a écrit:
a première vue toi aussi tu as des écailles ? A part pour rentrer dans ton garage il y a des virages chez toi ? mdr

oui  c'est  mon 2ème  PR4 amis le seul  que j'ai mené aussi loin en Kms  , avant PR3  et BT 30  , tous  ont eues  cette  usure en écaille le pire le BT30 .... Rolling Eyes

Mais  bon , j'ai pas  beaucoup  de virages   Evil or Very Mad  , nous ont a pas de beaux cols   blabla , que des "autobahn"   roule roule roule et ont roule  à 90%  en duo ,  mais  toujours  à plat  , ................. c'est le plat pays   !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:52

Les Pirelli Angel que du bonheur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:54

JO 57 a écrit:
Gil29 a écrit:
JO 57 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Nouveau train de pneus Pirelli GT A 261 euros chez le concessionnaire, soit 10 euros de plus que chez Dafy.
roule
super super super super super Certainement  ma  prochaine "monte"   Wink    , pour  bientôt ,   avant le Rasso 2017   ........ roule roule roule roule roule

Pinocchio ! Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Pinocc10

mdr mdr mdrrr mdrrr mdr

Moqueur    , de toute façon  , vu que je bouffe  "un train "  par   an  ,  l'an prochain   , j'aurais  des pirelli  pour venir  au rasso 2018  qui  doit être  en Bretonie  !!! mdrrr

A 10 jrs près   , je les aient  bouffés    sur 1 an  ( 14.000  kms ) ..... roule roule roule roule Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 20170412
le rassemblement en bretonnie Very Happy merde faut que je me mette au breton je ne sais dire que kenavo mdrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:58

JO 57 a écrit:
Dahu 05 a écrit:
a première vue toi aussi tu as des écailles ? A part pour rentrer dans ton garage il y a des virages chez toi ? mdr

oui  c'est  mon 2ème  PR4 amis le seul  que j'ai mené aussi loin en Kms  , avant PR3  et BT 30  , tous  ont eues  cette  usure en écaille le pire le BT30 .... Rolling Eyes

Mais  bon , j'ai pas  beaucoup  de virages   Evil or Very Mad  , nous ont a pas de beaux cols   blabla , que des "autobahn"   roule roule roule et ont roule  à 90%  en duo ,  mais  toujours  à plat  , ................. c'est le plat pays   !!! geek

Bien moi ma femme est libérée ........; elle a sa propre machine Biz
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:05

Dahu 05 a écrit:
JO 57 a écrit:
Dahu 05 a écrit:
a première vue toi aussi tu as des écailles ? A part pour rentrer dans ton garage il y a des virages chez toi ? mdr

oui  c'est  mon 2ème  PR4 amis le seul  que j'ai mené aussi loin en Kms  , avant PR3  et BT 30  , tous  ont eues  cette  usure en écaille le pire le BT30 .... Rolling Eyes

Mais  bon , j'ai pas  beaucoup  de virages   Evil or Very Mad  , nous ont a pas de beaux cols   blabla , que des "autobahn"   roule roule roule et ont roule  à 90%  en duo ,  mais  toujours  à plat  , ................. c'est le plat pays   !!! geek

Bien moi ma femme est libérée ........; elle a sa propre machine Biz

super super super  La mienne   aussi  , mais pas  forcément à moto !!! Wink mdrrr Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:20

jo sois sérieux haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:58

supers sensations avec les Pirelli Angel Gt (A)! Ma 14 est devenue un vrai velo ,pas autant que le 800 Z de 600 km que mon cons m'a prêté mais bon , mieux que les PR4 .
Peut être parce qu'ils sont neufs et que je les change tous les 3 ans ou 10 000 km! mdr

au faite ,mon mécano a changé les roulements avants qui commençaient à être abîmé.
45 000 km et jamais de Kärcher pourtant et très rarement de l'eau.... mdrrr

Prêt pour le rasso.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:13

Très rarement de l'eau en Bretagne ! Ca se saurait haha haha Il est sur que si tu ne roules pas lorsqu'il pleut tu dois difficilement dépasser 1000 kmd par an
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 7:27

Il ne pleut jamais en Finistère sud ou alors que sur les C..a dit Kersauson! haha
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptySam 24 Juin 2017 - 19:47

Mort de rire !!!!!!!!!!!!! réponse de Dafy Moto (siège ) à ma demande de prix pour un Angel GT A avant .................

sic " Bonjour,

Ce produit n’est pas référencé sur notre site, je vous conseil de joindre le magasin proche de chez ils auront des accès au site pro Pirelli que je n’ai pas de mon côté.

Amicalement,

Sébastien"

Au siège ils n'ont pas de connexion pour se mettre en relation avec les sites pros !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:41

cheburashka a écrit:
Les Pirelli Angel que du bonheur cheers cheers

je viens de regarder mon pneu AV ............. 5000 kms et au témoins sur le coté affraid
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:42

Dahu 05 a écrit:
cheburashka a écrit:
Les Pirelli Angel que du bonheur cheers cheers

je viens de regarder mon pneu AV ............. 5000 kms et au témoins sur le coté affraid


affraid affraid affraid pale pale pale pale  Arrêtes d' allait   rouler  sur des râpes à  bois Phil .... Rolling Eyes

Finalement  ,  tu vas repasser  en Mich'  PR4  .... mdrrr   Au moins  tu iras plus près des 10 Mils !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:09

JO 57 a écrit:
Dahu 05 a écrit:
cheburashka a écrit:
Les Pirelli Angel que du bonheur cheers cheers

je viens de regarder mon pneu AV ............. 5000 kms et au témoins sur le coté affraid


affraid affraid affraid pale pale pale pale  Arrêtes d' allait   rouler  sur des râpes à  bois Phil .... Rolling Eyes

Finalement  ,  tu vas repasser  en Mich'  PR4  .... mdrrr   Au moins  tu iras plus près des 10 Mils !! Basketball

Non je ne pense pas, il faut que je vérifie si c'est un indice A qui a été monté, ceci expliquerait cela. C'est bête je vais être obligé de le changer, il faut que j'aille en RP prochainement, remarque 500 kms d'autoroute ça égalisera la bande centrale !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyLun 3 Juil 2017 - 6:59

Gil29 a écrit:
supers sensations avec les Pirelli Angel Gt (A)! Ma 14 est devenue un vrai velo ,pas autant que le 800 Z de 600 km que mon cons m'a prêté mais bon , mieux que les PR4 .
  Peut être parce qu'ils sont neufs  et que je les change tous les 3 ans ou 10 000 km! mdr

au faite ,mon mécano a changé les roulements avants qui commençaient à être abîmé.
45 000 km et jamais de Kärcher pourtant et très rarement de l'eau.... mdrrr

Prêt pour le rasso.... cheers
Toi aussi après ma monte de PR4 GT je trouve qu'ils sont un cran en dessous des Pirelli Angel . J'ai remarqué que les PR4 ne supporte pas le léger sur gonflage il faut être à 3 kg pas un gramme au dessus .
Mais pour la longévité les Michelin sont mieux surtout au pays des pneus carrés  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:13

Bonjour à tous

aux regards des éléments nommés, on se dirige plus sur un soucis de montée en température des pneus en dehors de toutes marques de fabricant, avec un soucis de sous gonflage, cela peut venir d'un problème de suspension avant de la moto mal réglée qui oblige le pneu à travailler beaucoup plus que prévu dans sa conception avec une répartition du poids mal répartie. Il existe aussi ce type de phénomène sur les motos qui sont  "vrillée" dont le cadre est en dehors de ses cotes de tolérance physique, cela arrive plus souvent que l'on pourrait le penser suite à une mauvaise utilisation des réglages de suspensions.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:48

Jc je vais t'expliquer :
1/ les réglages de mes suspensions n'ont pas changé depuis 25.000 kms
2/ la pression est à 2.8 à l'avant et 2.9 voir 3 à l'arrière
3/ le comportement de la moto, au point de vue tenue de route, est stable, elle ne guidonne pas, ne pompe pas, c'est un rail. La fourche ne pompe pas, ne bute pas.
4/ Les michelin précédents avaient duré pratiquement 9000 kms

Donc je me pencherai ce soir sur la sérigraphie de mon pneu pour en avoir le coeur net, indice A ou pas. Si pas A je comprendrai l'usure, vue que je suis plus souvent en courbes qu'en lignes droites, que s'il n'est pas A donc pas renforcé il a certainement tendance à, comment dirais je, se coucher un peu plus et par la même s'user plus.

Pour finir j'ai 44 ans de deux roues derrière moi (liscence A à 16 ans), je ne suis pas ingénieur, ni technicien, mais je pense avoir l'expérience nécessaire pour analyser le comportement d'une machine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:33

Bonjour à tous

Ce que j'avais mis dans mon post sont des pistes car toutes choses sont possibles devant un tel fait. Un pneu usé en 5000 kms sauf si il est "burné" reste exceptionnel à notre niveau de roulage! Mais en relisant tes différents poste entre l'usure et les "écailles" de tes pneus c'est un phénomène connu de soucis de température soit de pneus surgonflés alors la zone de contact avec la route est réduite par rapport à la normale, donc elle ne génère pas de chaleur suffisante pour que la carcasse du pneu atteigne la bonne température. De ce fait, la surface du pneu surchauffe, tandis que la carcasse reste trop froide, alors la gomme se détache en écailles !, Soit ils sont sous gonflés et la zone de contact est trop étendue, ce qui fait trop chauffer la carcasse, alors la gomme monte trop en température, elle fond très vite et remonte sur la bande de roulement à cause de la force centrifuge. Ce phénomène est bien connu en aviation mais aussi pour les motos qui se rapprochent le plus de ce soucis. ensuite concernant les maintenances les huiles de fourche doivent se voir vidanger vers chaque 10000 kms et un amortisseur arrière changé vers 50000 kms, rares sont ceux qui font cela et c'est donc les pneus qui font l'interphase. L'usure des roulements de roue et de la colonne de direction se font sentir aussi sur l'usure des pneus, sans parler de l'altitude de l'utilisation des gommes. Ce ne sont pas les facteurs de causes qui manquent devant l'usure anormal d'un pneu.
Mais une fois de plus et je ne pense pas être le seul, on peut sans soucis et en roulant avec plaisir faire 20000 kms avec des pneus moto, j'ai plus de 60000 kms en moins de 3 ans, je roule beaucoup en autoroute et en moyenne montagne d'Auvergne et c'est la durée de vie de mes pneus, après je ne viens pas parler de la marque car cela reste une appréciation toute personnelle, j'évoque juste la relation des causes possibles sur des effets avérés sur un principe de la physique des cycles.

En espérant que tu arrives un jour à trouver un compromis qui puisse te permettre de conjuguer plaisir et longévité adaptés à ton souhait de roulage.

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» pneus.. quel compromis??
» pneus
» pneus pr4
» un bon catalogue pneus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: