GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PEDALE de FREIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philimane
GTriste
GTriste



Age : 69

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptySam 19 Oct 2013 - 9:58

Question  J'ai beau chercher,je trouve pas ; peut on regler la pedale de frein arriere ? j'ai monte des rabaisse repose pieds et forcement la pedale de frein est un peu trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptySam 19 Oct 2013 - 11:38

sur mon "z" il suffisait de l'enlever ,de la décaler de 2 ou 3 dent et de resserrer le tout ...!!! maintnant su la 1000 gtr je sait pô....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:18

Oui on peut, je l'ai déjà fait mais je ne me rappelle plus comme faire.
Il me semble que ça se passe au niveau du maitre cylindre, la grosse vis qui en sort. Pas pratique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:43

Oui,  je confirme,  c'est la seule possibilité...    Jouer sur la tige du maître cylindre arrière.    A cette époque on imaginait pas qu'on avait besoin de baisser les reposes pieds...  :-)
Revenir en haut Aller en bas
philimane
GTriste
GTriste



Age : 69

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:52

Very Happy Merci a tous ,
Il va falloir qu je m'habitue avec une pedale un peu haute. J'ai regarde au niveau du maitre cylindre, je peux monter un peu , mais pas descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:20

philimane a écrit:
Very Happy Merci a tous ,
 J'ai regarde au niveau du maitre cylindre, je peux monter un peu , mais pas descendre.
Ça me semble bizarre, je regarderai mieux sur les miennes, mais il me semble qu'on peut aller dans les deux sens.
Je vérifie, et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:23

kawaman76 a écrit:
Oui,  je confirme,  c'est la seule possibilité...    Jouer sur la tige du maître cylindre arrière.    A cette époque on imaginait pas qu'on avait besoin de baisser les reposes pieds...  :-)
oui c est la seule façon mai sait qu' une question d habitude
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:33

Je viens déterrer ce topic car comme Philimane je voudrai descendre un peu ma pédale de frein AR et je suis gêné par le cache poussière au dessus des deux écrous du MC, est-il possible de le retirer ou faut-il simplement le soulever un peu pour agir sur les écrous?
Merci pour votre aide!

PEDALE de FREIN  Maitre13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:53

rem44 a écrit:
Je viens déterrer ce topic car comme Philimane je voudrai descendre un peu ma pédale de frein AR et je suis gêné par le cache poussière au dessus des deux écrous du MC, est-il possible de le retirer ou faut-il simplement le soulever un peu pour agir sur les écrous?
Merci pour votre aide!

Bonsoir
Le cache-poussière est en caoutchouc donc flexible, pas besoin de l'enlever, avec deux clés plates de 10, dévisser l'écrou et contre écrou, démonter la goupille de l'axe et sortir l'axe qui relie la tige à la pédale, visser la tige pour descendre la pédale et inversement.
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:00

En plus moi j'ai modifié un peu, j'ai un problème avec ma cheville droite


PEDALE de FREIN  Dscn5910
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:07

Super! merci Bernard pour l'explication Wink  j'essaye ca demain à la première heure!
Cdt, 
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:12

En effet très astucieux pour gagner quelques centimètres supplémentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:09

Comme un naze en réglant l'écrou contre/écrou j'ai arraché en parti le cache poussière en bas du MC... pensez-vous qu'il soit indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:19

rem44 a écrit:
Comme un naze en réglant l'écrou contre/écrou j'ai arraché en parti le cache poussière en bas du MC... pensez-vous qu'il soit indispensable?
Pétard, excuse- moi, je n'y ai plus pensé, j'avais badigeonné de DW40 pour que l'axe tourne bien sur le caoutchouc.
C'est un anti poussière, tu peu le remplacer par un bout de mousse rond que tu enfile sur l'axe, cela bloquera les poussières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:46

pour info J'ai retrouvé la mousse dans un placard, je l'ai récupéré dans une grande surface elle servait à caler des poires entre elles

PEDALE de FREIN  Dscn6012
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:46

Pas de problème! C'est en faisant des conneries que l'on apprend Wink
En même temps j'aurai pu y penser tout seul que depuis le temps que ca n'avait pas été réglé, ca allé coinssouiller un peu!
Super idée le petit rond de mousse, ca fera office!
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEDALE de FREIN  Empty
MessageSujet: Re: PEDALE de FREIN    PEDALE de FREIN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEDALE de FREIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein
» Pédale arrière molle
» Pedale qui devient molle
» frein 1000 gtr
» contacteur de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: