GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dépassement facilité

Aller en bas 
+6
ricore
Gil29
JO 57
martial.34
Yves74
michel53
10 participants
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:43

Je suis fort surpris de la vitesse à laquelle les boites à roues me laissent le passage depuis
le changement des ampoules de position


Dépassement facilité 1c7db28a2f20d8b68333912a5ce83c20


Dépassement facilité 8ee85fb84a8c58822ad6fe07dad7d1be


Dernière édition par michel53 le Jeu 10 Oct 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:00

Salut Michel, t'as installé quoi comme lanterne ....scratch 
T'es veilleuses sont elles bleus .....?????
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:21

La même couleur que les avertisseurs de nos copains bleu
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:25

Je ne suis pas certain que ce soit bien autorisé sur nos route ce jolie bleu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Invité
Invité




Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:32

tu crois marcial
les feu de route et de croisement doive être blanc mais rien vue sur les feu de position ??
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:09

Oui oui ,je le pense .je n'ai pas encore trouve le texte  mais ,déjà une bonne approche  :

Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
source droit - finances.net
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:15

martial.34 a écrit:
Oui oui ,je le pense .je n'ai pas encore trouve le texte  mais ,déjà une bonne approche  :

Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
source droit - finances.net
super super super Normalement  rien n'est autorisé  ,  ceci   donne  droit  a une  "prune "  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:18

Moindre risque comparé au scootage!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:28

Gil29 a écrit:
Moindre risque comparé au scootage!
Oui   c est  vrai  mais  là  , le  moindre blaireau  te  voyant  arrivé  de loin , te mettras sur le  côté  ,  a part ça  , ça  me tenterai  bien  de mettre   aussi des " leds "  bleu roule roule  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:37

Bsr,

Il me semblait avoir lu sur le forum, un article concernant les "illuminations" aux états Unis qui autorisait beaucoup de choses......en revanche, en France la couleur bleu semble interdite sur l avant du véhicule.
Si quelqu’un veut rechercher l'article...

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:07

Et oui,  pas le choix...  Jaune ou blanche la lumiere...  Mais on peut mettre des ampoules à LED.

Visibles à 150m, donc vous pouvez mettre 60W  mdrrr  tant que c'est la bonne couleur

Dans le genre,  n'imaginez pas placer des feux de jours supplémentaires,  c'est interdit pour les motos...

Feux de position:
feux de position
R.313-4
Oui
Feux visibles à 150 m minimum (lumière jaune ou blanche).
Revenir en haut Aller en bas
CriCri du 44
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 66

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:27

Ma voisine qui roule en scoot honda 400 a de belles ampoules bleues ... est ce bien autorisé, c'est une autre histoire. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:30

Perso j'en mettrai bien de jolies vertes  geek
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-Jet
GTriste Actif
GTriste Actif
Jerem-Jet


Age : 33

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:46

Y a de cela un an, moi et un ami qui avais la même er6 blanche que moi, nous nous étions amusez a mettre des casque blanc, verste bearing bleu, Jean bleu et botte de cheval. Et nous avions rajouté au moto des flash bleu. Par chance on c'est jamais fait avoir, mais croyez moi que lui et moi, on a jamais remonté une fil de bagnole aussi vite !

Près, moi pour mon genre de connerie, c'est confiscation du matérielle et amande de 90€... j'ai toujours mes petites les bleu uni clignote mais j'ai plus les moyen de jouer au con !
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:08

Bjr,

Moi je n'ai pas de bleu sur la moto mais en revanche j'ai le bip clignotant BM (année 80 ) qui fait un bon gros bordel !
Et c'était le but, puisque je voulais être entendu lors de mes remontés de files ou dépassement !
Et il faut bien reconnaitre que cela fonctionne !!!... les voitures se serrent pour me laisser passer!
Tout dans la légalité !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:23

Presque 2 ans que je roule avec les veilleuses équipées de LED bleue.

Plusieurs rencontres de bleus (sur pattes ceux-là) et aucun problème...roule 

J'ai des ampoules de rechange couleur normale au cas où la tolérence n'aurait pas été distribuée à tous, ou en cas de boulet .............mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement facilité Empty
MessageSujet: Re: Dépassement facilité   Dépassement facilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement facilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la facilité de conduite de la 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: