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 Questions sur la GTR 1000

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kawasakix
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Ven 6 Juin - 11:41

+1 pour la pression. Tu passes du caterpillar au vélo.
Pour la conso, je viens de faire 5.5 l en duo et avec 20 kilos de valises.
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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Ven 6 Juin - 11:54

Bah franchement, jeudi/vendredi et samedi, pas de souci rencontré ...
Une (par jour Very Happy) pointe a 180 km/h GPS, j'ai aussi ouvert sur les petits virolos du coin le samedi et RAS, je devais attendre les suivants qui avaient pourtant des machines plus adaptés aux départementales à une voie et demi.

Je sais pas, un coup de chaud du samedi aprem, froid de la nuit avec la moto qui dort dehors ...
Mais il manquait quand même un bon bar, ca fait bcp pour une nuit  Shocked

Ludo77 a écrit:
décidément t es fâché avec les pressions de pneu

T'as vu  mdrrr  Ca va me servir peut être de leçon cette fois.


Pour le niveau d'huile, c'est folko aussi.
A froid, le hublot est tout noir. Je démarre, c'est tout vide ...
Et au bout d'un moment de route, c'est à mi chemin  Razz  ...
Et je pars pas avec le bidon d'huile sous le coude.

EDIT HUILE :

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Toutatis
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Ven 6 Juin - 18:38

Comme dit dans les liens, le niveau se fait sur la centrale, et pas de cale sous la roue avant, c'est pas prévu comme ça par le constructeur, ça fausse la lecture.
Ensuite, il faut faire tourner le moteur 1 ou 2 minutes, puis arrêt, encore 1 ou 2 minutes et là on peut lire. Les niveau mini et maxi sont marqués sur le bord de l’œilleton.
Pour la quantité, 3.7 litres c'est "moteur sec", c'est à dire après démontage de celui ci.
Après une vidange, par les  2 orifices et échange du filtre (à huile bien sûr) c'est 3,3 litres environ. Je ne peux pas dire sans le filtre, je le change à chaque fois.
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Ven 6 Juin - 23:43

Vous m'étonnez avec vos consommations,  j'avais une 1000 de 1987, à carbu, full, 
Par la suite puisque je vois que vous citez des modèles de 2004, elles sont passées à l'injection  ?
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sudix34
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 7 Juin - 8:02

y'a jamais eu d'injection sur les 1000 GTR de bon vieux carbu injection sur la 14 peut etre mais la je sais pas du tout je connais pas cette mobylette moi j'ais une vrais GTR la 1000  lol!
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 7 Juin - 9:19

Ah bon je croyais que Kawa aurait modifié l'alimentation pour améliorer la consommation,  dommage car la GTR 1000 etait un très bon bateau, et à part l'abs et l'injection n'avait pas besoin d'évoluer,  
Je suis très heureux d'être revenu à la GTR 1400, j'ai retrouvé cette exceptionnelle homogénéité et stabilité dans le grand roulage,  mais la 1000 était plus simple plus accessible à l'auto entretien,  et plus légère,
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kawasakix
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 7 Juin - 10:55

En plus de quatre très bonnes bougies, d'un filtre à air propre, elle sort de réglage carbus et synchro..et le reste du secret d'une bonne conso maitrisée, c'est la conduite, souple, fluide, modérée et surtout, etre sur le bon rapport de vitesse en fonction de la route. AMHA.
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 7 Juin - 15:52

Tout à fait, on peut rouler très vite et garder une conduite très coulée,  je suis d'ailleurs bluffé par la consommation de la 14, 6,2l alors que les passages autoroutes peuvent être assez rapides (5000 à 6000 tours), je consomme moins qu'avec la Versys 1000, et roule plus vite, comme quoi un gros bourrin bien conçu c'est l'idéal,
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Mar 10 Juin - 10:48

Pour avoir une des dernières importées en Europe (août 2004), je confirme, pas d'injection sur la 1000.
Par contre elle a été bridée petit à petit pour arriver aux alentours de 85 Ch, la conso s'en ressent un peu bien sûr. Mais la meilleure façon de la réduire c'est la "comprendre" pour mieux la conduire et faire tomber ainsi cette fameuse consommation ....
Par contre 6.2 litres pour une machine moderne comme la 14, je trouve que c'est beaucoup et vu la taille du réservoir, l'autonomie ne doit pas être des plus terrible.
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kawasakix
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Mar 10 Juin - 10:58

Je précise que la mienne, qui est une de 2000 est full power. Elle a des pots très ouverts, les carbus ont ete "kités" et je ne sais pas tous les détails, mais ce qui est sur c'est  que c'est un avion de chasse. Ma connie 85 à l'époque ne marchait pas si fort. Concretement je suis très rarement sur la boite à vitesse pour le moindre faux plat. Certes elle est un peu bruyante, mais la musique est fort belle.
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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Mar 10 Juin - 20:39

J'ai une 99 Belge et je fais beaucoup de chose en 6eme, même les enfilades de virages serrés, entre 2 et 3500 tours Very Happy. Je me force a mettre la 5.


Dernière édition par Beleg le Mar 10 Juin - 22:54, édité 1 fois
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Mar 10 Juin - 22:53

35000 tours  affraid  t'es sûr ?
Perso je tourne pratiquement toujours entre 1500 et 5000 tours, quasiment toujours en sixième, de temps en temps en cinquième et parfois en quatrième, même avec celle pour le taf.
Pas de soucis pour rouler à la vitesse d'un escargot même sur le rapport le plus haut, elle repart très bien. Bien sûr s'il y a une urgence soudaine, c'est mieux de rétrograder pour garder de la marge de sécurité.
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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 30 Aoû - 11:00

Des nouvelles de la bete !

Bon, toujours ce pneu qui se degonfle de 1bar en 1 semaine, donc passage a la station avant chaque depart. Faudra mettre une valve coudée bien plus pratique a la prochaine revision.

Consommation sur ce trajet http://goo.gl/maps/puM8u :
260 kms : 5.46L / 100 kms
190 kms : 8.14L / 100 kms

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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 13:19

Petit passage au garage pour une revision, il en faut de temps a autre.

82000 KMS

Bougie : 28
Filtre a air : 54
Filtre a huile : 12
Huile : 61
Vidage Cardan : 13
Nettoyage carburateur léger : (vidage cuve) 20
Suppression de l'alarme : soudure et compagnie pour une alarme italienne ^
Liquide refroidissement : 5
Consommable atelier : 15
Valve : cadeau
6h de main d'oeuvre : 60x6 : 360.

564 euros TTC

Elle est saine mais 3 mauvaises nouvelles : 
- Pneus en fin de vie et c'est con, j'aurais du regarder avant vu que le pneu a été démonté.
- Etriers avant fatigués, d'ou le freinage spongieux
- Distrib et soupapes a venir

Je vais donc de ce pas regarder les pneus qu'on peut mettre dessus, je sais que c'est pas une taille courante à l'arrière Mad 

Actuellement :
Pilot Road 2 120-70-ZR18
Avon Azaro AV 46 ST 180-80-ZR16

Et des étriers de ZRX1200, ca serait cool Shocked , mais à defaut des étriers de GTR 2004 cheers


Dernière édition par Beleg le Sam 13 Déc - 20:22, édité 2 fois
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kito19
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 14:25

qu'est-ce que tu appelle nettoyage carbu léger pour ma part on nettoie ou pas pour sept opération effectué sur ta bécane ça fait presque 100 euros de l'heure ils se gavent grave je pense que je vais monter mon garage vu les tarifs impliqués et ben non je plaisante A+mais là la facture est abusée.
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wolf
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 15:20

Ouais Kito a raison, le mécano se gave à mort, il y a de l'abus, on ne peux plus rien faire faire !!! Tu aurais pu en faire une partie toi même, (bougies, filtre à air, à huile, suppression de l'alarme, tout ça ce n'est pas sorcier !). Moi qui n'y connait rien en mécanique, j'aurais pu le faire, je fais d'ailleurs mes vidanges moi même. As tu fais la vidange du cardan ou l'as tu fais changé ?

Amicalement
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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 20:13

C'est pas sorcier quand on a un garage. La dans le parking, je peux faire un peu de bricole sur la harley car c'est rapide et facile. Sur la GTR, c'est plus complexe.

J'ai mis les prix au détail sur le message précédent.

A oui, début de bruit de distribution donc encore 8-10 000 kms et faudra passer a la distribution. Mais vu mon kilometrage, ca sera en 2016 ^^

Pour les carbu, il a purgé les cuves, mais faudra démonter la rampe un jour.

Pour les pneus, pas de AV46 azaro dispo, mais Avon propose un train complet avec le STORM 3D XM : 240 euros livrés

Ils sont montés sur la ZZR et GTR 1400 !!

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/avon/storm-3d-x-m/120-70-r18-tl-59-w.html
Pneu AR
Pneu AV

http://moto.caradisiac.com/Avon-arrivee-de-la-version-Storm-3D-X-M-pour-gagner-en-duree-de-vie-834

Citation :
le mécano se gave à mort, il y a de l'abus, on ne peux plus rien faire faire !!!

Pas vraiment, il doit surtout payer le RSI qui eux se gave sur le dos de tous les artisans et indépendants.


Dernière édition par Beleg le Sam 13 Déc - 20:48, édité 1 fois
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Gil29
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 20:43

si tu peux raccourcir tes lien car ta cassé le forum! lol!
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wolf
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Sam 13 Déc - 21:21

Harley, je connais bien, j'ai une 1340 FLHRI Road King de 97, c'est vrai, tu as raison, j'ai un garage, c'est plus facile pour bricoler, mais alors comment fais tu, ou sont parquées tes motos, tu ne les laisse pas sur un parking quand même ? faire la vidange, changer les bougies le filtre à huile et à air, il n'y a pas besoin d'un garage pour faire ça !! apparemment tu aimes beaucoup ton mécano, pour lui trouver des circonstances atténuantes !!!
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kito19
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 5:08

Beleg a écrit:
Petit passage au garage pour une revision, il en faut de temps a autre.

82000 KMS

Bougie : 28
Filtre a air : 54
Filtre a huile : 12
Huile : 61
Vidage Cardan : 13
Nettoyage carburateur léger : (vidage cuve) 20
Suppression de l'alarme : soudure et compagnie pour une alarme italienne ^
Liquide refroidissement : 5
Consommable atelier : 15
Valve : cadeau
6h de main d'oeuvre : 60x6 : 360.

564 euros TTC

Elle est saine mais 3 mauvaises nouvelles : 
- Pneus en fin de vie et c'est con, j'aurais du regarder avant vu que le pneu a été démonté.
- Etriers avant fatigués, d'ou le freinage spongieux
- Distrib et soupapes a venir

Je vais donc de ce pas regarder les pneus qu'on peut mettre dessus, je sais que c'est pas une taille courante à l'arrière Mad 

Actuellement :
Pilot Road 2 120-70-ZR18
Avon Azaro AV 46 ST 180-80-ZR16

Et des étriers de ZRX1200, ca serait cool Shocked , mais à defaut des étriers de GTR 2004 cheers

excuse moi de revenir là dessus mais ton mécano se gave ou bien tu l'aime bien 6H de main d'oeuvre, pour moi ça fait énorme déjà rien que 2H pour vidange moteur huile et le reste c'est bien assez pendant que ça coule tu fait autre chose comme le filtre à air les bougies vidange des carbus après ce n'est pas pour moi un nettoyage léger mais un foutage de gueule tous simplement(MERCI PIGEON) après je ne dit pas il à pu se faire chier pour l'alarme mais ça fait pas les 4H restantes, tes étriers en fin de vie je n'y croit pas j'avais se soucis sur la mienne kit de rénovasion  bon décapage et c'est repartie pour les trois huile neuve et roule ma poule,distri à ce kilométrage je ne pense pas mais jeu au soupape oui tu devrais te lancer à le faire avec la RTM c'est vraiment pas compliqué dès que tu l'auras fait tu te dira et ben merde c'est vrai tu as assez de monde sur le fofo pour te conseiller D'AILLEURS y à personne du fofo qui serai de ton coin pour te donner un coup de main si tu ne bricole pas trop? j'espere ne pas avoir étè trop brutale A+
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Bete de Concours
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 11:06

Normalement le filtre à air ne se change pas, il se nettoie à l'essence et se sèche à l'air comprimé, sauf s'il est percé avec l'âge et le mauvais entretien, ou si tu l'as remplacé par un K&N (à ce prix là !).
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Kaz
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 11:42

wolfen a écrit:
Harley, je connais bien, j'ai une 1340 FLHRI Road King de 97

Eh bé voilà ! T'es content ?? tu m'as mis le blues un Dimanche matin !!!  Very Happy

Il me maaaaaaanque !!

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wolf
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 13:55

Putain, moi, le banquier,il serait allé se faire foutre !!! Je n'aurais jamais vendu une bécane aussi belle, t'as pas honte ??? rassures toi, la mienne, je l'ai sans l'avoir, elle est en panne, peut-être bien l'injection, la première Magnetti-Marelli, de la merde, très costaud, mais si ça tombe en panne.............j'avais pensé pendant un moment l'emmener chez Big Jack au Mans (sarthe), pour virer l'injection et la repasser en carbu, (1500 roros, la petite opératrion), donc là elle est à 80 bornes, chez mon pote ancien chef d'atelier chez Kawa, en retraite. Il va voir ça......Heureusement que j'ai ma Connie, qui a été elle aussi réparée et qui est à nouveau sur ses roues ! Désolé de t'avoir foutu le blues, lol

Bon dimanche
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Kaz
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Age : 44

MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 14:39

wolfen a écrit:
 l'injection, la première Magnetti-Marelli, de la merde, très costaud, mais si ça tombe en panne.............j'avais pensé pendant un moment l'emmener chez Big Jack au Mans (sarthe), pour virer l'injection et la repasser en carbu, (1500 roros, la petite opératrion)

C'est ce que j'avais aussi sur mon RK de 98 >> http://www.kaz-biker.net/article-29138804.html
1500 € pour 4h de taf et un carbu c'est pas donné en effet drunken  >> http://www.moto-web.net/divers/CarbuDyna/Tutoriel_conversion_carburateur_HD.php

Bon j'arrête  boulet hs
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http://www.aldakurria.com
Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 15:18

Bah voila, vos mecano harley ils se gavent, 4h pour 1500 euros Razz Razz Razz

A bagnoles de l'orne, ya R1789

Mais trêve de digression.


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Beleg
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   Dim 14 Déc - 15:31

Citation :
Le jeu au soupape oui tu devrais te lancer à le faire avec la RTM c'est vraiment pas compliqué dès que tu l'auras fait tu te dira et ben merde c'est vrai tu as assez de monde sur le fofo pour te conseiller.

D'AILLEURS y à personne du fofo qui serai de ton coin pour te donner un coup de main si tu ne bricole pas trop?

Mais oui, moi je veux bien apprendre, ouvrez moi vos garages Very Happy
Mon copain qui a un vieux ninja 900 des années 90 avec plus de 150 mkms m'ignore quand je lui parle révision gtr Biz
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MessageSujet: Re: Questions sur la GTR 1000   

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