GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pastillage ,soupapes et pastilles

Aller en bas 
+24
marcopolo
fruitsexotik
Mike68
vincent28
michel53
Bete de Concours
dom29
philippemontpellier
Mathurinengt13
choupi 34
canardoo
GGTR78
K-wouah
kinder29
louloukawa
noel34
JO 57
Yves74
antoinecaze
sylvain0904
lolo
LeChacal
Kaserg62
Snoopy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif




Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:08

Salut à tous.

Petite facture comprenant le pastillage et d'autres choses à 42.000 km. affraid

Actuellement 55.000 km

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:11

Salut Very Happy Very Happy Very Happy

Pour comprendre sa facture :
670D1509 = joint O.Ring du guide de chaine de distribution ( 1 pas 12 )
920550143 = joint vis cache culbu
110610263 = joint cache culbu
110610196 = joint puits de bougie
110610299 = joint de tendeur de distribution
920710028 = bague ou joint de pipe

A +++ Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 2162145312 Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 2162145312 Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 2162145312

Tibat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:16

Coucou les gars pour infos sur mon ancienne GTR il avait été fait à 55 000 km... j'ai juste eu un problème de chauffe moteur sur les 800 km qui ont suivi avant que tout rentre dans l'ordre. Le phénomène à 130 sur l'autoroute en été j'avais les eux ventillos en route et la jauge àde température à la limite de la dernière barre... 

Quiz ce pastillage avait il été bien fait ...?!....

EN fait le problème c'est que je crois que les concessionnaires on de plus en plus de difficultés a payer des mécanos qualifiés....
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:55

bonsoir a tous
je viens de faire faire le contrôle du jeu aux soupapes a 66000kms
pour moi, je pensais que c'était a 60000kms.....
resultat: 2 pastilles de change, 2h30 de main d'œuvre et 230 euros en moins sur mon compte
si cela peut amener un peu d'eau au moulin...

j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:34

merci Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:16

cher le bouzin quand il atteint les 50000
bon il est vrai que cette bécane est exceptionnelle,
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:10

J'ai profité de la révision des 48 000 km (je fais uniquement une révision tous les 12 000 km) pour faire contrôler les soupapes. Cela fait moins d'aller et retour au concessionnaire, et ce plan semble plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:22

Allez   , juste   une  petite  ...... Pour   rigoler   Wink    !!


Cet  aprèm '   avec  un  collègue   de boulot qui roule  en Z 1000  , on  avait un peu de temps Razz    !!

On passe  chez  "Kawa -Metz Hauconcourt"  pour voir  si  il y a  quelques soldes intéressantes  !!!

Eh  oui  en Moselle , on est  un peu avantagé  .... lol!

.Donc  évidemment  pas grand chose   scratch  ils  bradent pas  chez Kawa   Rolling Eyes ....

On discute  avec le magasinier ( ton poto, Philou )    et je lui  demande si il peut me renseigner sur les prix d'interventions mécaniques , me répond  oui  je connais  les tarifs  ! Razz 

Je lui demande combien il faut compter  pour un changement  de bougies et contrôle des pastilles  avec changement si nécessaire  .......pour la  14

 Et  il  m'annonce   Shocked   ...............Il  faut compter  dans les  900 €  affraid affraid affraid pale pale pale ....

Je  pense que  si nécessaire   je  vais  regarder  ailleurs   aie    .....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:31

pour la grosse revise dont pastillage ,j'ai du depenser 650 euros il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 4:04

Ah ben ça alors ! Sur ma Suz 850GSG le premier contrôle du jeu aux soupapes impliquant un changement de deux pastilles et permutation des autres encore en état a été réalisé à 100.000 km pour environ 250 FF en concession. Je sais, je suis un peu hors sujet, mais à l'heure où certains trouvent normal de payer plus de 500€ (soit 3.280 FF, 13 fois plus) le même travail ça mérite d'être rappelé, non ?


Question de calcul : votre rémunération a t'elle été multipliée par 13 depuis 1990, soit +11.4% par an en moyenne ? Si oui, félicitations ! L'inflation a été en moyenne de 2% durant la même période (source INSEE). Si les prix en concession avaient suivis avec seulement 2% d'inflation , mes 250 francs de 1990 me couteraient aujourd'hui 402 FF, soit 61.30 €, pas 500 ou 750 €.
Modernisme ou joyeuse enc... librement consentie ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:38

J'ai fait ma révision des 48000 km.
Je fais tous les travaux d'entretiens de mes véhicules, voitures et motos.
J'ai la chance d'être équipé.
Ce n'est pas compliqué à faire mais cela exige beaucoup de temps pour déshabiller la bécane afin d'avoir accès à la culasse. (suivre le manuel de service)
Pour remplacer les pastilles, il faut déposer les aac et le travail prend vite 2 à 3 heures de plus.
Je compte pour un service complet environ 1.5 jour de travail.
Dès lors, certains prix demandés ne me paraissent pas extrêmes.
Je ne sais pas le prix de l'heure en france mais chez nous il avoisine les 100€ voir même plus dans certains garages.
A cela vous rajouter le prix des pièces vendues en concession (qui ne sont pas données!!!) et vous arrivez vite à un prix conséquent.
Si le travail est fait consciencieusement et correctement cela ne me pose pas de problème.
Mais si le travail est facturé et qu'il n'a pas été fait cela pose un problème, mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:58

Salut les Maniacs, Bête de concours.

La Suz 850 GSG a tout de même une mécanique largement plus accessible que la 14, et je serai étonné, malgré le juste calcul de revalorisation, que cette opération soit facturée  61,30€ de nos jours dans une concession de cette marque.

Concernant le prix pour la 1400, oui ça reste onéreux, sans oublier que certains d'entre nous sont encore sous garantie ( 2 ou 3 ans) le faire soi-même peut faire sauter cette garantie si avarie.
Ô combien je suis pour le faire soi-même.

Michel, si un tutto sur cette opération est possible de ta part, ici on est preneur.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:04

comme le dit michel
Je compte pour un service complet environ 1.5 jour de travail.
pour moi 9h30 de mains d'oeuvre
comme le dit loulou
Concernant le prix pour la 1400, oui ça reste onéreux, sans oublier que certains d'entre nous sont encore sous garantie ( 2 ou 3 ans)
et oui j'ai depensé 650 euros mais je n'ai jamais fait de pastillage et il y avait la grosse revise et tout ça sous garantie alors oui bete de concours tu peu trouver ça cher mais je pouvais faire quoi te deposer ma becanne ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:15

michel53 a écrit:

A cela vous rajouter le prix des pièces vendues en concession (qui ne sont pas données!!!) et vous arrivez vite à un prix conséquent.
Si le travail est fait consciencieusement et correctent cela ne me pose pas de problème.
Mais si le travail est facturé et qu'il n'a pas été fait cela pose un problème, mais c'est un autre débat.

Le   magasinier  m’a  donné un prix  d'environ   pour le joint  de C/ C  ou autres de 170 €   et  les pastilles   si  changement    a  7€  l'unité  ...    Admettons   qu ils  changent   les 16 (112 €)  plus  divers  ..
On dit< 350€ de pièces >!   Reste  600€  de  M.O  scratch   ...... Je  croit   qu'il donne 8 hrs  de dépose/repose Shocked .

Ça donne  75€    de  l'heure de M.O   scratch     Donc   je  pense qu'il sont  dans  les "clous "   Shocked   de toute façon  c'est certainement  du forfait  ....... Question Exclamation

Ce  qui  m'inquiètes   le plus  c 'est  que  ça soit bien fait  ! Rolling Eyes confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:22

Question ?
faut il changer systématiquement les pastilles à 48 000 km ou simplement vérifier (comme sur les BMW série K). Le changement se faisant bien plus tard. Je pense que c'est pareil pour Kawa car je n'ai eu aucune pastille changée. Prochaine intervention à 96 000 km pour le jeu de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:26

il faut verifier ,le faite d'etre en libre occasionne une usure plus précoce , dixit mon mecano qui n'est pas mauvais dans son job
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:05

On vérifie le jeu,

s'il se trouve dans les normes données par l'usine c'est ok sinon on change
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:53

Mémère y passe demain.
Je viens de la déposer et ne manquerai pas de vous tenir informés du montant de la douloureuse, sachant que j'en profite pour faire vidanger la fourche et changer les spys...
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68


Age : 45
Humeur : Yeahhhhhhhhhhhhhhh

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:20

hello  suis un mécano SUPER ................... NUL     Sad

c'est quoi un pastillage ?? svp
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:37

bonjour
j'avais acheter ma douce chez yamaha, avant de venir a la sortie, je vais faire la revision.
encore sous garantie, yamaha me dit que c'est juste la petite et non la grosse avec les soupape , et chez kawa ils disent qu'il faut faire les soupapes pour les 42 000km. elle a 40 000 km là. pensez vous que je dois demander a yamaha de me faire la revision avec les soupapes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:50

moi le pastillage a ete fait a 85000 km pas avant 

vas quand meme chez kawa ils seront a meme de te la faire aux petits oignons 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:09

Je n'ai pas récupéré ma moto, mais je viens d'avoir le mécano au bigophone.
Bilan, à 47 000 kms, le pastillage est nickel, toujours dans le jeu préconisé.
La moto respire à pleins poumons depuis ses 6000 kms Wink , cela n'a donc pas l'air d'engendrer une usure précoce des pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:14

bin .c'est comme les bougies  scratch Kawa préconise de les changer a 12000 ,alors qu'a 25 000 c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:22

C'est exact.
Et vu le prix des pièces, autant rationnaliser un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:23

Faire le pastillage ne signifie pas obligatoirement changement de ces dernières mais contrôle du jeu. Cela engendre cependant un coût en MO, à faire en même temps que les bougies, filtre air ....
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:28

vincent28 a écrit:
Je n'ai pas récupéré ma moto, mais je viens d'avoir le mécano au bigophone.
Bilan, à 47 000 kms, le pastillage est nickel, toujours dans le jeu préconisé.
La moto respire à pleins poumons depuis ses 6000 kms Wink , cela n'a donc pas l'air d'engendrer une usure précoce des pastilles.

marcopolo a écrit:
bin .c'est comme les bougies  scratch Kawa préconise de les changer a 12000 ,alors qu'a 25 000 c'est suffisant.

vincent28 a écrit:
C'est exact.
Et vu le prix des pièces, autant rationnaliser un maximum.

philippemontpellier a écrit:
Faire le pastillage ne signifie pas obligatoirement changement de ces dernières mais contrôle du jeu. Cela engendre cependant un coût en MO, à faire en même temps que les bougies, filtre air ....

Çà prouve bien  , qu'il vaut  mieux trouver un bon mécano sérieux et honnête  que ses "escrocs " de concessionnaires   qui nous prennent pour  des pigeons  .... Suspect Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage ,soupapes et pastilles   Pastillage ,soupapes et pastilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastillage ,soupapes et pastilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastillage des soupaes
» jeu aux soupapes
» jeux aux soupapes 42000km
» soupapes
» reglage des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: