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 Batterie

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MessageSujet: Batterie    Mar 7 Mai - 13:18

Salut,

Je sais pas si c'est de la malchance ou autre , mais en 3 ans 1/2, c'est la deuxième batterie qui vient de lâcher . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce matin impossible de la démarrer , pas assez de jus, le démarreur tourne pas et les voyants sont faiblards , impossible de la recharger le chargeur me la donne pour pleine Shocked
au voltmétre elle donne 12.7 V ...
un élément a lâché ....
Peut être une erreur de ma part à la place de l'origine 12v 14AH , en adaptable je n'ai trouvé que 12v 12AH avec une valeur plus basse elle a peut être claqué a cause de ça...

Est que certain d'entre vous ont eu des soucis avec leur batterie ??

et quelle est leur durée de vie ?
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GGTR78
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MessageSujet: Re: Batterie    Mar 7 Mai - 13:28

Salut Shoei

Echange de ma batterie à 3 ans, j'aurais pu l’emmener plus loin mais elle donnait des petit signes.

Echange fait avec batterie de même qualité.
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Chris 67
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MessageSujet: Re: Batterie    Mar 7 Mai - 15:43

Salut,

Toujours la batterie d'origine, aucun problème.... pour le moment ! Shocked
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JO 57
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MessageSujet: Re: Batterie    Mar 7 Mai - 16:32

Salut Patrick .. Very Happy



Pour moi , je pense que c'est encore celle d'origine ...

Je branche l'optimate , l'hiver quand je ne roule pas trop souvent , et pour l'instant RAS ...

Mais les batteries c'est comme beaucoup d'autres organes , si tu mets pas le prix , tu y retourne souvent ..

La Yamh que j'avais avant ,2 batteries en 2 ans , à chaque sortie d'hiver HS , je les prenaient chez "Moto-expert " ..
Je pense qu' il faut aller vers un spécialiste "batterie " ...

En plus la chaleur c'est pas meilleur pour les batteries sunny , c'est souvent en été que mes batteries des BaR m'ont lâchées ...

Voilà , tiens nous informés de la conclusion de cette batterie ..

Tchao .....Pat ' et à Domi .....
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MessageSujet: Re: Batterie    Mar 7 Mai - 19:35

Résultat très simple Jo , ma batterie est dejà morte , un élément a laché... Evil or Very Mad

je vais en prendre une chez le concess Rolling Eyes peut être qu'elle ira plus loin Suspect
pourtant je fais comme toi quand la bécane roule pas d'un moment une remise en forme au chargeur .
mais un élément peut péter sur une bat. neuve . Twisted Evil
j'ai pas de bol elle est plus garanti. Evil or Very Mad ....mais une chance que ça m'a laché à la maison.. Twisted Evil

Biz
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michel53
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MessageSujet: Re: Batterie    Mar 7 Mai - 21:12

Certaine batterie trop bon marché ne tienne pas la distance.
Autre facteur, l'entretien de celle-ci pendant l'hivernage, si hivernage il y a.
Quelques marques sont au-dessus du lot telles que Varta, Yuasa mais elles sont plus chères.
Sur certaines motos, la batterie défectueuse peut faire sauter le régulateur qui lui mettra en court-circuit le stator.
Le montant de la réparation totale approche alors les 800 €.
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JO 57
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MessageSujet: Re: Batterie    Mer 8 Mai - 12:17

michel53 a écrit:

Quelques marques sont au-dessus du lot telles que Varta, Yuasa mais elles sont plus chères.

Effectivement , je pense que même si tu paies un peu plus chères , tu t'y retrouve entre "la panne et le reste ....

Et surtout sur la longévité .... Les "Yuasa " sont bien réputées ....
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alain56
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MessageSujet: Re: Batterie    Jeu 9 Mai - 9:28

Un Maniac c'est déjà lancé dans l'achat d'une batterie lithium ? aucun retour d'expérience Question
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MessageSujet: Re: Batterie    Jeu 9 Mai - 10:29

moi pour mon taf comme pour les motos j'utilise des batteries "landport" et je doit dire qu'elles ce comportent plutôt bien au fil des années...
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MessageSujet: Re: Batterie    Jeu 9 Mai - 21:09

Merci de vos conseil , cette fois j'en monte une de meilleure qualité.... Twisted Evil Twisted Evil

m'occuperais de ça la semaine prochaine , pour le moment c'est ouacances et appéro
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Batterie    Ven 10 Mai - 10:07

Salut les Maniacs,
Quelques mots pour avoir été ennuyé avec les batteries:
-il ne suffit pas de remplir une batterie prête à l'emploi avec de l'acide et hop c'est bon: c'est faux. L'acide de batterie moto a une densité supérieure à celle des voitures, norme "MF". Laisser la batterie au moins une demi-heure zen avant utilisation ( une fois remplie) , et encore vous devrez effectuer une charge, car celle ci peut  s'être auto déchargée lors de son stockage. C'est le fait de la charger ou pas qui fera sa durée de vie. C'est valable pour les batteries dites prêtes à l'emploi, très peu de pro savent si elles sont réellement chargées et à quel point, pas envie de s'emmerder à les contrôler.
-Les différences de T° font qu'elles se déchargent, et plus elles se déchargent, plus elles sulfateront, l'acide venant se déposer sur les éléments de la batterie, par frottement la sulfatation forme des cristaux amenant encore plus de décharge.
-enfin, les sites de ventes, n'oubliez pas le transport, un colis reste un colis qui valse d’entrepôt en camion, puis en camionnette et de livreur, pas toujours respectueux des consignes de transport. Au final, et malgré une batterie en bon état de livraison, c'est vous qui serez embêté par la suite dans sa durée de vie.
Ça, c'est du vécu Twisted Evil
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Clew
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Age : 104

MessageSujet: Re: Batterie    Ven 10 Mai - 12:43

Salut,

Le 1000 a une batterie de camion (12v18Ah) comparée à celle du 1400 (12v14Ah si j'en crois les écrits de Shoei83).

Cela étant remplacer une batterie de 14Ah par une de 12Ah peut expliquer le manque de longévité de la batterie, le circuit électrique dimensionné pour une de 14Ah, il débite un peu trop pour une 12Ah. Le risque le plus important dans un tel cas c'est l'explosion de la batterie.

Les batteries ne sont pas toutes de qualité équivalente et la marque ou le prix ne font, hélas, pas tout. Personnellement, je prends mes batteries chez "France Batteries". C'est à quelques kilomètres de chez moi, les prix sont corrects et mes batteries durent entre 5 et 6 ans ce qui semble être la norme d'après mon fournisseur et pour lui c'est même la norme haute pour une batterie moto.

A l'usage, une batterie qui est sollicitée quotidiennement durera toujours plus longtemps qu'une batterie sollicitée occasionnellement.

Etienne
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 23 Fév - 22:36

Pour info et au cas où connaissant bien les problèmes de batterie sous calibrée pour l'intensité au démarrage, (cf BMW) Odyssey fait des batteries au plomb quasi pur, pas beaucoup plus cher mais très efficace et pour longtemps.
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Invité
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 24 Fév - 6:46

Merci de l'info  Wink
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Yves74
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 24 Fév - 6:53

T'as raison Loulou, le cons doit la préparer et la charger avant de te la remettre ....
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Pierre 44
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 24 Fév - 20:37

Sur ma première GTR de 2007 vendue en 2013, la batterie d'origine était impeccable ! Mais Optimate si je ne roulais pas pendant plus de 15 jours ... surtout par grand froid  Wink 
Sur la "nouvelle" de 2010 acquise en 2013, qui avait très peu roulée (6500 km en trois ans ...) la batterie s'est révélée faible dès le début  Sifle . Au bout d'un mois j'ai demandé le changement (très aimablement consenti sous garantie) à mon concess. MAIS impérativement celle d'origine en 14 Ah !  Exclamation 
Batterie d'origine : FTZ14-BS marque FB (Furukawa Batterie)

Une batterie en bon état doit faire entre 12.4 V et 12.7 V à l'arrêt sans contact (tension prise au voltmètre) et avec contact mis au tableau de bord entre 12.2 et 12.4, moteur à l'arrêt.
Moteur tournant, la tension doit dépasser 14 V (entre 14.0 et 14.5 V) ...

Complément d'information : la cosse (-), celle qu'on ne voit pas au fond du logement batterie, peut se sulfater, et occasionner une chute anormale de tension. Pour y remédier ou prévenir ce risque, avant montage graisser correctement la cosse et la borne. 
Si ça vous arrive (perte anormale de tension) démontez la batterie, nettoyez les bornes, graissez et remontez, deux fois sur trois votre batterie re-fonctionnera normalement. Incident vécu sur ma première au bout de deux ans ... et finalement au bout de six ans toujours la même batterie !!!


Dernière édition par Pierre 44 le Lun 24 Fév - 20:56, édité 1 fois
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JO 57
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 24 Fév - 20:51

Pierre 44 a écrit:
Sur ma première GTR de 2007 vendue en 2013, la batterie d'origine était impeccable ! Mais Optimate si je ne roulais pas pendant plus de 15 jours ... surtout par grand froid  Wink 

Pour   ma  part  ,  j'ai  également  la batterie  d'origine   ,   et comme  toi  Pierre   en  permanence  brancher   à  l ' "Optimate  "   quand  je  roule  pas  !!! 


Et  en ce moment  c'est le  cas    Rolling Eyes 

Je  m'attends   quelle  rende   l’âme , mais  pour  l'instant  nickel  ... Wink 
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Pierre 44
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 24 Fév - 21:01

A JO 57,

Je viens de mettre un complément à mon post précédent ... Mais avec l'Optimate tu as toutes les chances de la conserver bien plus longtemps.   Sifle  (pas de pub ...)
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renardeau60
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 9 Nov - 10:26

Salut les maniacs, 
 Je cherche un Marseillais ou aux environs  qui possède un un techmate optimate 4 dual programme avec adaptateur sur prise 12v pour rebooster ma batterie d'origine  furukawa qui a 4 ans , je roule ts les jours mais il me semble que quelquefois elle montre des signes de faiblesse, rien d'alarmant mais .....

Merci de vos réponses 
 eric
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Bôbébé
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 9 Nov - 12:06

j'ai toujours mis mes batteries sous optimate et j'en ai jamais changé une......
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 9 Nov - 22:07

j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin,
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Durendal
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 10 Nov - 9:47

Pour info, j'ai une batterie Lithium pour une deuxième moto.

Une skyrich, et rien à dire, ni à faire,

Le but était de gagner du poids sur cette moto au maximum, donc tout était bon !

Par contre, depuis des années, que se soit en motos et voitures, j'utilise du Ctek et jamais eu de soucis.

Que ce soit cette marque ou l'autre, c'est kif
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renardeau60
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MessageSujet: Re: Batterie    Lun 10 Nov - 10:32

Mathurinengt a écrit:
j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques  puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin,
Bonjour , 
Ok , je te remercie infiniment , à partir du jeudi 13 , je te laisse mon n° portable ,tu peux m'appeler pour rdv 
A bientôt
Merci encore , 
éric
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Phil_de_Lisses
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 7 Déc - 12:03

Je viens de changer la batterie je pense qui était d'origine (pratiquement 7 ans). Je sentais le soir avec le froid qu'elle avait du mal à lancer la machine. Au démontage j'ai constaté que la borne moins était toute sulfatée... J'aurais du lire le post de Pierre 44 avant d'acheter la nouvelle, car je pense qu'avec un bon nettoyage + graissage + charge elle était repartie pour un tour !
Aussi ne pas s'alarmer si après changement de la batterie, la pression des pneus n’apparaît plus, (ni dans le menu pour choix KPA/PSI) tout rentre dans l'ordre après roulage.
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alain56
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MessageSujet: Re: Batterie    Dim 7 Déc - 13:02

renardeau60 a écrit:
Mathurinengt a écrit:
j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques  puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin,
Bonjour , 
Ok , je te remercie infiniment , à partir du jeudi 13 , je te laisse mon n° portable,tu peux m'appeler pour rdv 
A bientôt
Merci encore , 
éric

[mod]Les petits loups pas de portable en message public [/mod] ce type d'info en MP seulement
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