GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suis sur la bonne voie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:16

Bonjour,

Pour ceux qui suivent mes aventures de réglage de ma 1000, voici la suite !
Pour mémoire : j'ai régler la rampe de carbus à l'ancienne (voir post).
La machine fonctionne très bien à "haut" régime (passer 110 km/hr), mais est très désagréable à rouler à basse vitesse en ville !
Impossible de rouler sur un filet de gaz....le rétrogradation et l'accélération laisse une impression de désynchro d'un ou voir plusieurs carbus !....ce qui rend la conduite très pénible !
Suis donc passer voir le mécano YAM, qui faisait la tete des mauvais jours et m'a presque virer de son comptoir !(oui parfois, il est, trés, trés con, alors qu'il y a des jours ou c'est un homme charmant !) ....je pense aussi qu'un mec qui fait sa mécanique seul, et qui vient lui demander des renseignements ça commence à le "gonfler" !
Bref, j'ai réussi à lui arracher l'info : " réglage des vis d'air" (pour les non dieu de la méca, ca s'appelle aussi les vis de richesse !).
Donc, de retour à la maison, me suis mis à régler (à l’arrêt) mes vis de richesse !
Lors du réglage a l'ancienne j'étais à 2T1/2, suis donc passer à 2T3/4 !
Et la, ma 1000 tourne à nouveau sur un filet de gaz ! .....me reste encore à peaufiner un petit peu genre : 1/4 ou 1/8 de tour !
Comme j'avais remonter d'anciennes bougies pour écarter tout problèmes sur les neuves, je vais re démonter dans quelques temps pour ré installer les bougies neuves et inspecter les couleurs !
A ce post je rajouterai qu' au début de mon achat j'ai ouvert l'intérieur des pots d'échappements origine KAWA ! ......ce qui peut être modifie aussi les réglages de richesse de base !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptySam 27 Avr 2013 - 8:26

salut ricore je remonte ma rampe cette après-midi je suis tes post j'ai fait le même réglage que tu avis fait bon vu ton résultat je pense que je vais partir sur trois tours de vis je te dirai la suite une fois les essaies fait A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptySam 27 Avr 2013 - 10:57

n'oubliez pas que c'est juste une référence la rmt..... c'est pas parceque l'on met pile poil le nombre de tours écrit que la richesse sera bonne. chaque moto a son propre réglage, et évidement quand on fait une synchro on fait la richesse obligatoirement. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptySam 27 Avr 2013 - 13:31

Bjr

Suis bien content que mes posts servent à quelqu'un !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:19

salut ça y est tout est remonté trois de vis,ça ronronne super bien ralentie stable,sèche cheveux de maman(madame faisait la tête) pour assouplir les manchons et nickel reste à faire vidange bougies(je n'avais la clé qu'il fallait) me fabriquer un dèprèssiométre et roule ma poule,merci de tes ricore,et aussi aux autres GTRISTE A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:44

Bjr,

Passer cet après midi à 3 tours sur la richesse !
Démonter les bougies pour vérification de la couleur à 2T3/4.....magnifique couleur chocolat sur les 4 !
Le ralenti tourne impeccable, tout en rondeur !
On va y arriver...!!!!!!!

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis sur la bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: Suis sur la bonne voie !   Suis sur la bonne voie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis sur la bonne voie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: