Bonjour,
Pour ceux qui suivent mes aventures de réglage de ma 1000, voici la suite !
Pour mémoire : j'ai régler la rampe de carbus à l'ancienne (voir post).
La machine fonctionne très bien à "haut" régime (passer 110 km/hr), mais est très désagréable à rouler à basse vitesse en ville !
Impossible de rouler sur un filet de gaz....le rétrogradation et l'accélération laisse une impression de désynchro d'un ou voir plusieurs carbus !....ce qui rend la conduite très pénible !
Suis donc passer voir le mécano YAM, qui faisait la tete des mauvais jours et m'a presque virer de son comptoir !(oui parfois, il est, trés, trés con, alors qu'il y a des jours ou c'est un homme charmant !) ....je pense aussi qu'un mec qui fait sa mécanique seul, et qui vient lui demander des renseignements ça commence à le "gonfler" !
Bref, j'ai réussi à lui arracher l'info : " réglage des vis d'air" (pour les non dieu de la méca, ca s'appelle aussi les vis de richesse !).
Donc, de retour à la maison, me suis mis à régler (à l’arrêt) mes vis de richesse !
Lors du réglage a l'ancienne j'étais à 2T1/2, suis donc passer à 2T3/4 !
Et la, ma 1000 tourne à nouveau sur un filet de gaz ! .....me reste encore à peaufiner un petit peu genre : 1/4 ou 1/8 de tour !
Comme j'avais remonter d'anciennes bougies pour écarter tout problèmes sur les neuves, je vais re démonter dans quelques temps pour ré installer les bougies neuves et inspecter les couleurs !
A ce post je rajouterai qu' au début de mon achat j'ai ouvert l'intérieur des pots d'échappements origine KAWA ! ......ce qui peut être modifie aussi les réglages de richesse de base !
Rico