GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai essayer la 14 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:21

Bonjour,

Suis passer cher le cons pour essayer la 1400 !
Je relate les sensations d'un petit essai de 20 min.
Passage à la station car il n'y a plus d'essence !...bon, rien d'extraordinaire...
10 euros d'essence plus tard premier rond point.....et le poids de la bete semble énorme...pire que la 1000 !
Bon, c'est vrai que ca accéléré bien l'injection.....le moteur est doux et linéaire.
Premier raccord sur la route, et l'amortisseur arrière me semble absent tellement c'est raide (réglage pour deux ?)
La selle est comme l'amortisseur : c'est raide.....
Une chose qui frappe de suite, c'est la position de conduite trop sur l'avant.....les rehausses guidons sont indispensables, comme sur ma "mienne".
Je roule en parcours urbain....pas de quoi faire le fou, mais il y a tout de même des bouts de lignes droites sympas !
Je joue avec ma bulle électrique.....Grosse déception, on est largement en dessous de la protection latérale offerte par le carénage de la 1000 !....c'est tout de meme décevant pour une machine qui doit etre la créme des routiéres !
Le freinage est bien la : le pneu semble coller à la route.....les freins finissent par bloquer la bête, mais elle semble sacrément lourde !
La commande des clignotants me pose problème, elle ne tombe pas bien sous la main....ou plutôt mon pouce !
Voila....c'est la fin de mon essai.....alors c'est vrai que l'injection ca change totalement des carbus....une autre époque est en route !

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:05

Salut L'ami

Je devrais peut être essayer une 1000 GTR pour me rendre compte du bon en arrière! comme quoi l'on fini par s'habituer à tout. Sifle

Ce n'est pas que je veux défendre bec et ongle les qualités de la 1400 mais coté poids, l'impression de lourdeur dépends de la qualité des pneumatique , les Bridgestons à éviter. La protection bulle haute est bonne mais pas aussi enveloppante que la 1000 mais sous nos latitudes, en plein été, la mienne est souvent baissée, alors vive la motorisation. L'amortissement sans doute un peu raide, question de réglage sans doute, pour ma part, j'évite les nids de poules Wink et plus souple la tenue de route en serait impacté. La position de conduite légèrement en avant me convient parfaitement, meilleurs sensations même sur de longue distances et pour avoir essayé la 1600 GTL, je n'aime définitivement pas la position BM sur ce type de moto GT sportive. Le freinage ABS rassure mes neurones et c'est sans hésité que, en situation d'urgence je l'applique sans me poser la question "Ca va glisser LA". Le moteur bien plus puissant que je pouvais l'imaginer la seule chose que je lui demande c'est d'être aussi fiable que celui de la 1000. Les qualités et les défauts de la 1400 ne s'arrêtent pas là "Mais, moi je la trouve belle ma Black" gloupss
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:35

Bjr,

Effectivement c'est des pneus Bridgestone...
Concernant la position de conduite, mon dos me réclame très fort, une position de conduite proche de 90° avec la selle.....d’où ma sensation d'inconfort lors de l'essai !
Pour la protection, quand on roule un peu l'hiver, on est très content de trouver une protection latérale.....la bulle ne fait pas tout !
D'accord avec toi pour le freinage, le moteur......tout ce qui fait le progrès !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:54

Le premier qui dit du mal de ma Panthère... paf paf paf aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:07

ricore a écrit:
Bjr,

Effectivement c'est des pneus Bridgestone...
Concernant la position de conduite, mon dos me réclame très fort, une position de conduite proche de 90° avec la selle.....d’où ma sensation d'inconfort lors de l'essai !
Pour la protection, quand on roule un peu l'hiver, on est très content de trouver une protection latérale.....la bulle ne fait pas tout !
D'accord avec toi pour le freinage, le moteur......tout ce qui fait le progrès !

Rico

attention dans les Bridge il y a plusieurs modèle :

les BT 21 pas terribles, la mausaise reputation vient d'eux...

les BT 23 ils sont au top avec la 14.

depuis peu les B 30 arrivent , il faut attendre les avis de nos essayeurs Lolo et Gil29 J'ai essayer la 14 ! 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:33

Courageux comme débat Ricoré !!

La sensation de rigidité de l'ensemble je l'avez bien ressenti .

Aprés tout dépend de la moto précédente , si tu sort d'une sportive , je pense que là

c'est total confort , a l'inverse je descendais d'une trophy 900 moelleuse a souhait je peut dire que la transition a étais brutale !!

A prés pour le reste c'est tip -top , surtout le freinage qui est selon moi exceptionel !!

My Trophy avant la 14 2010

J'ai essayer la 14 ! St_tro10



i
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:10

Le problème de la 14 comme des autres GT modernes, c'est qu'elles sont très sophistiquées et donc très chères à entretenir. Bref comme m'a dit un concessionnaire BMW, quand on achète BMW c'est qu'on a les moyens, traduction les fauchés passez votre chemin. Quand on aime la GT et qu'on a un petit budget (les traites de la maison, les études des gosses...) sur quoi peut on rouler aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayer la 14 ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayer la 14 !   J'ai essayer la 14 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayer la 14 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: