GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fuitasse d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:25

Bsr,

A mon retour ce soir constater une petite fuite d'huile (évaporation sur coude d'échappement droit !)
De plus l'extension noir de carénage était couverte d'huile .
Démontage rapide du carénage....la fuite semblerait provenir d'un point de fixation du haut moteur.
En aucun cas de la durite métal à proximité de la fixation (2 joints de cette durite déjà changés).
Donc à part le cache des culbuteurs je ne vois pas d’où vient cette fuite....

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:09

regarde si ta culasse est pas feller sa me la fait
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:15

Bsr,

Hou la mais c'est grave ca GUY !! non ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:46

j ai rouller un moment comme et puis je l ai remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:36

Fuitasse d'huile 00610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:37

Fuitasse d'huile 00710
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:30

Bjr,

J'ai réfléchi.....je pense que ca doit etre tout simplement le joint avec les demi- lunes et pâte à joint ,du couvercle des culbuteurs !
De la ou tombe les gouttes d'huile, ça semble le plus logique !
Le souci étant d'obtenir de la visibilité pour aller voir l'avant moteur coté route !
Quelqu'un à déjà démonter le radiateur eau ?
Si j'arrive à virer le radiateur je pourrai voir le joint haut moteur.
Il semble tenir avec 2 écrous en haut et être emboiter sur le bas.....pour les tuyaux pas bien vu !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:22

Salut Ricore, les maniacs
Perso pour une fuite, je nettoie l'ensemble des pièces souillées, au besoin lavage Karcher (au préalable tu vires les carénages). Mettre du talc à bébé sur l'endroit supposé de la fuite et observer.
Virer le radiateur présente quelques risques, mais quand il faut, il faut. Mais je ne pense pas que ça t'aidera plus. Niveau visuel, certes c'est le top en dernier ressort, mais sans les carénages, c'est déjà pas mal du tout. A voir. A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:39

Ben le probléme c'est que la partie haute est invisible.....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:18

tu netoie tout et tu l mes en route tu le vera vite

je pense ps ue tu est besoin de demonter le radiateur est le bordel a tout demonter une fuite huille si c est propre a cet endroit sa ce voit vite y pas beaucoup de posibilite
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:29

Slt,

Bon ce soir démonter entièrement le radiateur eau !
2 durites, 2 boulons, le fil du capteur !
Vidanger le liquide refroidissement avec la pompe à vide.....et renverser le bocal plein de la pompe.....et merde ! Sad
Le radiateur, plus le petit cache, démonter te laisse une vue royale sur l'avant du moteur et les sorties pots !
Localiser ma fuite de 4cms de long sur le joint cache culbuteurs ! La pate à joint était de type trés absente sur cet endroit..... ceux qui ont déja remonter ce cache culbuteurs savent combien il est difficile de remettre en place celui-ci dans le peu d'espace disponible et l'absence de visibilité sur l'avant !
Bref, nettoyer l'ancien joint, et demain v acheter de la pâte !
Comment vous faites pour faire ce fameux joint ? épaisseur ? temps de séchage avant remontage du cache ? truc pour étaler la pâte sans trop d'épaisseur ????
Pour info le joint : 46 eurs TTC

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:49

il te faut metre un peu de colle dans la gorge du joint car quand tu le met en place il a tendance a gliser et te faire une fuite

si tu met de pate ( joint bleu) il faut pas la laisser secher avant de remetre ton cache culbu en place pas besoin d une grosse epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:47

Bjr,
Finalement vu ce que coute de la pate à joint, j'ai décider d'acheter un joint neuf !
Je peux remonter sans pate GUY ?
La RMT préconise tout de meme un filet de pate, surtout sur les demi-lunes.....
Rico
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:25

Bjr,
Suis passer chez KAWA Agen.
Le mécano a dit : pate a joint que sur demi lunes, à dépaser de 1 cm de chaque coté de celle-ci !
Y a plus qu'a !
Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptySam 13 Avr 2013 - 23:33

Bsr,

Une après midi entière de mécanique sous le soleil (très rare le soleil en ce moment !).
Donc remonter le joint neuf du cache culbuteurs......et c'est pas facile car il se "barre" quand on serre !.....enfin, réussit tout de même !
Remontage du radiateur....(plus facile a sortir qu'a re-mettre)
Remise en liquide du circuit de refroidissement....et la frayeur : ca coule sous le bloc moteur, vers le coin du hublot de visualisation de niveau d'huile !
Impossible de localiser l'origine de la fuite....le liquide coule le long du carter a huile.
Je démonte le sélecteur de vitesse, pour accéder à la pompe à eau d’où semble provenir ma fuite......pour tomber la pompe il faut virer la durite d'embrayage hydraulique.....bref, tout ca n'augure rien de bon, d'autant plus qu'avant ma fuite d'huile au bloc moteur, il n'y avait pas de fuite sur le circuit de refroidissement !
Avant de tout démonter, je téléphone à notre ami : GUY l'homme aux doigts d'or !
En réfléchissant ensemble, Guy pense à une fuite en point haut, vers la rampe carbus.
Bingo !!! je rebranche la durite de réchauffage des cuves carbus, et la fuite disparait !!.....celle-ci étant défaite, le liquide y coulait et devait couler en cheminant sur le bloc moteur pour finir sous la pompe à eau !...ouf !!!! la peur !!
Finalement remonter tout ca (laisser le circuit de refroidissement avec l'eau utiliser pour ma recherche de fuite ! on verra cet hiver pour changer ca !).
Donc au final la moto tourne ! demain balade au programme, on verra si fuite d'huile tjrs, et éventuellement si problème de refroidissement !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:43

Bsr,

Petit bilan de ma sortie d'ajd sous le soleil !
Plus de fuite d'huile moteur ! ...donc joint bien remonter !
Concernant le remplissage du circuit de refroidissement a l'eau, le mécano qui était avec nous m'a dit de ne pas laisser trainer comme ca, sinon le calcaire va faire des dégâts dans le circuit !....donc faut que je vidange tout a nouveau !
Mon moteur tourne bien en régime :pointes à 150 160 KMH au retour...par contre en bas régime (en ville 50 à 80kMH) le moteur donne quelques à coups lors de la coupure de gaz....et n 'est pas agréable à utiliser.
J'ai essayer de mettre un peu de starter, et la, ca semble moins peiner (à confirmer)....faut il augmenter la richesse alors ?
Au retour j'ai fait un plein de SP98, et comme je le sentais, le moteur tourne plus rond qu'avec du SP95 !
Le point noir le plus genant reste le freinage ou devrait je dire le "ralentissement"......totalement en dessous des performances de la machine ! pourtant j'ai essayer un jour une GTR en occase, et j'avais adorer la puissance du freinage.....tout n'est donc pas perdu ! v voir si j'essaye de trouver d'autes étriers SUZUKI GSX en casse.....ou trouver des étriers KAWA en très bon état !

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuitasse d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuitasse d'huile   Fuitasse d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuitasse d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: