GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 fuite carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:28

Donc, étant toujours à la resto de ma gtr de 1986 et après avoir déposé ma rampe de carburateurs, je l'ai nettoyé, remplacer les pointeaux, les vis de richesses, les joints de cuve, etc. J'ai regler les hauteurs des flotteurs, et j'ai un soucis avec le n°1, il, fuit, que dis je il pisse quand je mets la rampe en essence ( avant la repose je precise) donc re-reglege de la hauteur flotteur, mais bon ce n'est pas encore ça.
donc je coince un peu là et si on pouvait m'eclairer un peu je suis preneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:45

le siege du pointeau qu'est oxy peut etre..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:30

infiltration d'une me...de qui bloc le pointeau.
Quand tu met ta rampe en essence, monte un filtre avant la rampe.
Depuis que j'ai eu ce souci, c'est ce que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:36

autre question est ce que c'est les bon pointeaux.
Ca aussi j'y ai eu droit. commandé chez Kawasaki kit réparation carbu 900 gpz.
remontage de la rampe, fuite de partout, après verification de la reference,
kit 1100 gpz.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:45

J'ai mis un filtre sur l'arrivée d'essence, et tous les pointeaux on été remplacer, je vais regarder si le siege du pointeau est pas oxyder, pourtant j'ai passer du temps a la nettoyer. Et il n'y a que le n°1 qui fuit!!!!!! les autres nikel, donc là je peche un peu, je vous tiendrais au courant de mes investigation carbuesque.

je vais peut etre essayer avec l'ancien pointeau!

merci
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:22

Salut didier,

Normalement je pense que tu as vu ce lien,

http://kawasaki-zl1000-900.ze-forum.com/t719-montage-et-reglages-Dynojet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:11

Ouais, vérifie bien les merdes ou les bavures éventuelles ! J'ai changé un moteur à cause d'une petite saleté à la c.. qui a bloqué le cylindre 1 justement ainsi que le 2, embiellage tordu !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:04

bon oui j'ai vu le lien sur reglage z1000, et j'ai du zaper un episode, pas grand chose mais je pense que cela va m'aider,(sens du pointeau!!!) et je vais reprendre mes reglages, faudras que je recupere un bout de durite. je tiens pas a flinguer mon moulin pour une connerie.
tiens pendant que j'y suis, y en as t il qui se sont fabriquer un tournevis pour regler la richesse ?
j y ai pas touché aujourd'hui trop crever d'avoir bosser cette nuit.
tous vos conseils sont les bienvenus.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:24

Bon alors, j'ai repris mes reglage sur la rampej j'ai verifier l'etancheite des pointeaux, et les hauteurs des flotteurs, bref tout est nikel, mais j'ai toujours le N°1 qui fuit !!!
ça remonte par le gicleur principal, le puit d'aiguille et ça coule par le trou coteboite a air (voir la photo)
bon ça pisse pas a jet non plus, ça coule leger au d' 1 a 2 minute si je laisse le robinet d'essence de ma nourrice ouvert comme si j'etais en PRI sur le reservoir, alors je voudrais savoir si c'est normal ou pas vu que les autre son etanche !!!!
je sais plus trop quoi faire là.
merci et bonsoir
Fichiers joints
fuite carburateur AttachmentOrsay-20130324-00307.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(512 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:23

salut didier
j ai eu la meme chose quand j ai
remplacer pointeaux joint de cuve ext un petit macano ma dit que defoit il falait roder un peut les pointeaux en les apuyant et les tourner legerement en position se que jai fait et sa pissait plus
j ai fait aussi un petit tournevis pour regler la richesse
je regarde je doit avoir une photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:29

tounevis pour regler la richesse
tu a dautre outil que j ai fait sur mon blog

fuite carburateur 910[url=http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:24

merci Guy pour le tournevis, mais c'est pas trop galère pour passer la main sous le rampe, vu que ça doit etre bien chaud !!!!
au fait j'ai été sur ton blog, chapeau, super bien fait.
bon pour le pointeau j'ai essayer la methode rodage, mais c'est pas evident, et j'ai pas non plus passer une heure a le roder, mais les autres sont neufs, et j'ai pas eu le même soucis.
je vais quand même refaire un rodadage du pointeau, et je vous dirais ça dans quelques jours, mais si y a d'autres bonnes idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:44

Bonjour à tous !

Madame Ricoré faisant la gueule, je sens bien que je vais les passer tout seul les 3 jours de ce week end de Paques !
Je voudrai tomber ma rampe et faire le niveau des flotteurs cuves.. ( ben oui quand t'as pas de femme chez toi, tu peux faire pleins de trucs !)
J'ai lu la RMT, ainsi qu'un tuto, mais si j'ai bien compris le principe de lecture de la hauteur du niveau de cuve avec le tuyau transparent, je ne pige pas la mesure et le réglage des flotteurs !
La lecture de hauteur (17mm) se fait elle avec la rampe entièrement retourner à l'envers (180°) ?
Si j'ai une hauteur supérieur ou inférieur à 17mm, je dois tordre la petite lamelle qui tient le pointeau ?
Si tel est le principe, comment le fait de régler cette lamelle ou se trouve le pointeau peut il modifier ma hauteur de flotteur ?
Si je me souviens bien, cette lamelle et la broche du pointeau comporte beaucoup de jeu mécanique ! alors comment tenir compte de ce jeu pour le réglage ?
Bref, je ne pense pas que cela soit compliquer à régler, mais suis un peu dans le brouillard concernant ce réglage !
Je compte sur vous pour y voir plus clair, afin de faire mon réglage ce week !

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:12

salut rico
explication de sigfuite carburateur Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:14

fuite carburateur Pointe11
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptySam 30 Mar 2013 - 18:40

Bjr,

Démontage cet apm de la rampe.

Rampe retournée, je souffle dans l'admission essence, et la tout les pointeaux fermés : OK

Le contrôle du niveau avec le tuyau transparent brancher sur la vidange de cuve s'est avérer impossible car une bulle d'air venait systématiquement s'intercaler entre le fond de cuve et la partie haute de lecture !

Ouverture des cuves et vérification du niveau de chaque flotteur pour trouver les 17mm préconiser par KAWA !
Encore une fois la lecture s’avère très difficile.....et je ne suis pas trop sur de mon coup malgré les photos de GUY !

Ni une ni deux je fonce chez YAM avec ma rampe sous le bras ! (cons à coter de chez moi !)
Coup de bol le plus ancien mécano (les jeunes ne connaissent que l'ordinateur et l'injection) est la, et me regarde ca !
Basculement de la rampe à 45° et il regarde l'alignement de tout les flotteurs : OK ! ouf !!!!!!
Il m'explique alors, comment régler la rampe en statique !
Méthode qui selon lui va régler la synchro à 98% !

Voila, rampe, refermer et régler, reste à remonter tout cela et je vous tiens au jus, ainsi qu'un post sur la fameuse méthode de réglage de mon mécano !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptySam 30 Mar 2013 - 22:10

Il m'explique alors, comment régler la rampe en statique !
Méthode qui selon lui va régler la synchro à 98% !


Ca consiste en quoi le réglage statique ?
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:24

Oui tiens ça m'interresse aussi moi le reglage de la rampe, car je ne voit pas trop comment faire pour regler la hauteur des flotteurs, moi je la retournais et je verifiais comme ça.

mais je crois que c'est plus subtil que ça, donc je suis impatient de decouvrir ton post.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:12

Bjr,

Le réglage des carbus fera l'objet d'un post avec photo.

Pour ce qui est de la hauteur des flotteurs (17mm), le mécano bascule la rampe à 45° et regarde si l'alignement des flotteurs est en ligne ! (je ferai photo pour expliquer).

Rico
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:33

Salut les Maniacs,
Le niveau de cuve selon la rtm: ce niveau en fonction de la hauteur des flotteurs, mesurable et réglable après dépose des cuves et carbus.
Maintenir la rampe de carbu de sorte que les flotteurs appuient sur les pointeaux d'arrivée d'essence, mais sans enfoncer la petite tige qui dépasse des pointeaux. Dans cette position, mesurez la distance entre le dessous du flotteur et la languette d'appui du bras du flotteur, à savoir 17mn.
Généralement, on a procédé à la dépose de la rampe et sa réfection. Perso, avant le remontage, je régle préalablement l'ouverture des papillons de gaz en jouant sur les vis de synchro, de façon à donner la même ouverture aux 4 carbus. Sur le papillon des gaz, j'intercalle un mine de crayon de 1mn pour ce réglage, le réglage définitf avec la synchro en dernier lieu. (Pour les vis de richesse, je déssère chacune de 2 tours avant synchro)
Je ne suis pas un pro, je galère aussi, ça m'arrive de tout arrêter quand ça me prend la tête.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:36

fuite carburateur P1050110fuite carburateur P1050111
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:55

J'ai ouvert un nouveau post dans la section mécanique du 1000 GTR, sur le réglage en statique de la rampe carbu !

Ricoré   Very Happy    

Réglage des carbus à l'ancienne !

Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite carburateur Empty
MessageSujet: Re: fuite carburateur   fuite carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» placement manchons carburateur
» renseignement sur rampe carburateur
» carburateur
» Carbu: netoyage carburateur
» Carburateurs & starter carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: