GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dégivrage arrière en panne...

Aller en bas 
+2
dom29
Jean Bart
6 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:42

Bonsoir à tous,

Le dégivrage arrière de mon break est en panne depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas voulu démonter le cache en plastique par des T° trop basses pour ne pas casser les agrafes.

C'est fait aujourd'hui, je l'ai démonté et je viens de voir que la cosse mâle de la lunette arrière est décollée/dessoudée.

Que feriez-vous à part le bris de glace (pas trop possible en ce moment où je viens de renégocier sévèrement mes contrats, il va tiquer grave).

Merci pour vos tuyaux.

Ah au fait, je n'ai pas de fer à souder, mais on avait déjà essayé avec un copain, ça chauffe rien sur la vitre pour étamer.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:53

Colle loctite circuit imprimè, mais moi je le ferais au fer a souder
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:19

circuit plus de loctite c'est le numero 3863

pour souder , quand c'est l'argent ça vas être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:34

"Loctite circuit plus" répare les circuits coupés, mais ne colle pas, et en plus, on n'en trouve plus nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:13

Revenand a écrit:
circuit plus de loctite c'est le numero 3863

pour souder , quand c'est l'argent ça vas être difficile

J'ai lu ailleurs que souder à l'étain serait jouable... Mais comment chauffer suffisamment la vitre sans tout faire péter et étamer le point de contact de la cosse pour les souder ensemble après.

J'ai même lu qu'il avait fait ça avec un petit chalumeau. J'en ai un, pour la cuisine genre crème brûlée.

C'est vachement risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:25

Sur une cheminée contemporaine, j'avais fait un pare-flamme avec une lunette arrière de 104 peugeot !! Jamais eu de problème et pourtant feu d'enfer !
c'est du Sécurit à l'AR des VL, donc résiste bien à la chaleur et rien à craidre si tu as un mini-chalumeau... Bon OK, avec un oxy-coupeur ya un risque lol!, mais étain +mini-chalumeau, je crois que tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:44

Ok.

Donc pour la cosse mâle, je fais chauffer la cosse et je met l'étain dessus, et pour le point de contact de la vitre, pareil ?

Pas trop près alors ?

J'ai déjà entendu des cas où les vitres ont éclaté à cause du point chaud créé.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:53

mini chalumeau ,je pense pas mais un fer a souder oui ,et pour pas créer un point chaud tu piques le seche cheveux de madame et comme dit precedemment tu commence par la cosse

fer a soudé chez bricodepot 4.95 euros

dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:07

dom29 a écrit:
mini chalumeau ,je pense pas mais un fer a souder oui ,et pour pas créer un point chaud tu piques le seche cheveux de madame et comme dit precedemment tu commence par la cosse

fer a soudé chez bricodepot 4.95 euros

dom

Mon père avait un fer comme celui que tu suggères, et jamais la vitre n'a suffisamment chauffé. De plus, la vitre est à l'envers par rapport au sens de la gravité...

Ça m'ennuie car en ce moment, sans dégivrage, c'est pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:32

Pour le sens de gravitè tu mets ta bagnole sur le toit et là plus de probleme
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:04

Ah ben là, forcément, le bris de glace, il va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:00

Jean Bart a écrit:
J'en ai un, pour la cuisine genre crème brûlée.

C'est vachement risqué, non ?

Oui Chevalement risqué Dégivrage arrière en panne... 3887305711 Dégivrage arrière en panne... 3887305711 Dégivrage arrière en panne... 3887305711 Dégivrage arrière en panne... 3887305711 Dégivrage arrière en panne... 3887305711 Dégivrage arrière en panne... 3887305711

Dégivrage arrière en panne... 22155654 Dégivrage arrière en panne... 22155654 trop cool le sujet Dégivrage arrière en panne... 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:33

Ouais mais en attendant, la buée, elle reste...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptySam 16 Mar 2013 - 10:59

Salut Jeanbart,

Je te donne mon avis, ce n'est pas la méthode miracle. Le mieux est de déposer ton hayon. De là, autour de ta coose à réparer, tu mets du scotch papier endélimitant ta zone de réparation.

Sortie du fer à souder et fais fondre de l'étain sur ta zone proprement. Tu prépares ta cosse en la néttoyant, un coup de tile émeri à sa base et idem, un peu d'étain. A froid, tu positionnes ta coses sur la zone préparée à l'étain, et sur le dessus de ta cosse, tu appliques la pointe de ton fer, jusqu'à souder ta cosse, assez délicat j'en conviens.

Il y a une autre possibilité, (suivant l'endroit) entre les deux zones de séparation (là où c'est cassé la cosse) même méthode du fer à souder, mais avec un fil décossé, que tu soudes sur la ligne de dégivrage, ce de chaque coté.Au final, tu rejoints tes deux fils avec le fil d'alimentaion du dégivrage, le mieux étant de préparer un fil en Y qui servira de pontage. Là, l'esthétique n'est pas au rendez-vous. (Et risque de tout recasser en chargeant les affaires dans le coffre )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptySam 16 Mar 2013 - 11:36

Carrément déposer la vitre ?

Pfiou... ! Va falloir attendre que j'ai une personne pour m'aider et de la place au sec, et surtout une météo "normale"...

Mais je garde l'idée... Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 55
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... EmptySam 16 Mar 2013 - 12:50

Bon, je suis de la revue !

J'ai contacté mon assureur en expliquant qu'on avait fortement rayé ma vitre arrière et demandé si on pouvait faire passer ça en bris de glace.

La réponse n'a pas été longue, NON car la vitre n'est pas brisée. Quel couillon, j'aurais du mentir davantage mais maintenant, c'est grillé.

nul

Je viens de demander à une amie (j'aurais du y penser plus tôt) de se renseigner auprès de sa RC d'assurance habitation en expliquant qu'elle maladroitement pété ma vitre. On verra la semaine prochaine.

Mais je garde l'idée du démontage/réparation/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégivrage arrière en panne... Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière en panne...   Dégivrage arrière en panne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégivrage arrière en panne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE .......
» Panne ....
» Panne incomprehensible
» Panne Ecran
» Batterie HS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: