GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biellettes de Rabaissement

Aller en bas 
+16
Didier 91
lb56
wolf-cry
motard fou
JO 57
dom29
Dahu 05
speedeur
Gallick
Gil29
Baloo3
papy riko
dany93
Yves74
marcopolo
martial.34
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif




Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:01

Il me semble que, lorsque l'On fait rabaisser sa moto avec des biellettes il faut egalement remonter les tubes de fourches dans les T de fourches,pour garder l'angle de chasse d'origine
A l'inverse,lorsque l'on fait le travail inverse c'est à dire remettre à l'origine il faut penser à les redescendre
Revenir en haut Aller en bas
marcodu50
GTriste
GTriste



Age : 46

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:32

oulah ça commence à être plus compliqué à faire déjà...
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:48

ssiap a écrit:
Il me semble que, lorsque l'On fait rabaisser sa moto avec des biellettes il faut egalement remonter les tubes de fourches dans les T de fourches,pour garder l'angle de chasse d'origine
A l'inverse,lorsque l'on fait le travail inverse c'est à dire remettre à l'origine il faut penser à les redescendre
Perso ça fait ponts de 4 ans que je roule avec un kit et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir un chopper. 
Il y'a un petit temps d'adaptation et ensuite ça roule. 
Bon il est vrai je ne suis pas un pilote de circuit et je suis cool. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:11

salut à tous
Je pense qu'il vaut mieux remonter les tubes de fourches,non seulement pour une tenue de route comme à l'origine et vis à vis de l'assurance en cas de pépin
Regardez le lien : http://www.magmotardes.com/rabaisser-sa-moto/ (03/03/21 lien mort!) Gil
Après chacun fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Kit de rabaissement MIZU   Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:43

j'ai trouvé un revendeur "MIZU" (plus de vente de biellettes pour 14 GTR)03/03/21 Gil

www.krax-moto.com

Ici

Ayant pas mal échangé avec lui et lui ayant fait par de mes inquiétudes,ce dernier a interrogé la société "MIZU"dont voici la réponse :

Bonjour Max,

Effectivement il y a eu une casse sur route pour ce kit en 2011. Nous avons pris en charge la réparation complète de la moto.

En 2011 nous avons doublé l’épaisseur de la pièce puis nous avons remplacé gratuitement toutes les pièces montées avec l’ancien modèle en rappelant les motos.
Le premier kit date de novembre 2007, le nouveau d’aout 2011. Plus de 150 kits ont été vendus depuis.
En 2016, nous avons prélevé 5 kits auprès de clients pour faire des tests de résistance, c’est la procédure TüV.

Bonne journée


J'ai aussi obtenu des photos des nouveaux modèles de biellettes:
Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Bielle10

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Bielle11

Là ,on voit bien que ça n'a rien à voir avec d'autres marques !

Pour info! Anciens modèles:
Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Mizu_a10


Le kit serait au prix de 210€ ,révisé en cas de commandes groupées.
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 200€


Dernière édition par Gil29 le Sam 3 Avr 2021 - 9:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:04

Gil29 a écrit:
j'ai trouvé un revendeur "MIZU"

www.krax-moto.com

IciEffectivement il y a eu une casse sur route pour ce kit en 2011. Nous avons pris en charge la réparation complète de la moto.
 la je pense qu'il parle de moi  lol!

pour la réparation de la moto ......je n'ai même pas demandé le remboursement de mon lèche roue ,qui est toujours dessus ,un peu abîmé  
il n'y a eu aucun autre dégât sur la 1400 a part une immense frayeur pour madame quand les 2 biellettes ont cassées .
si je comprend bien ,les biellettes doivent faire maintenant 12 mm d’épaisseur, puisqu'il il annonce le doublement de cette épaisseur (voir photo de dessous lors de la casse 6 mm)

photo prise le 30 juillet 2011  Wink

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 P1020312

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 P1020311


Biellettes de Rabaissement  - Page 3 P1020310

je précise que je leur avais envoyé les biellettes a leur demande, en Allemagne pour analyse et ...................................................jamais eu de retour sur cette analyse  Question Question Question Question
Gil:
tu n'as pas demandé l"épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:34

bonjour,
y a pas moyen de les faire fabriquer? parce que deux bout de patte a 210€,...... elle sont en argent massif?
Je suis court sur patte ça m'interraiserais mais je me demande si la conduite reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:31

marcopolo a écrit:


Gil:
tu n'as pas demandé l"épaisseur?

Si mais sans réponse pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:23

moi j'ai un kit MIZU depuis 2009... jamais eu de message du groupe MIZU pour me le remplacer ! Et jamais eu de casse non plus. Je parie sur un défaut d'acier lors de ce "fameux accident". En même temps mes 65 kg ne sollicitent pas trop le dispositif (mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:41

As tu remonté tes tubes de fourche et de combien, juste pour info pour les autres maniacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:20

Si tu baisses de 3 cms derriere a mon avis tu baisses autant de devant, parce qu'a la première accelération tu vas faire des économies de pneus avant.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:55

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut remonter les tubes dans les T de moitié du gain de rabaissement 
En gros si le gain est de 2cm il faut remonter les tubes de 1 cm 
Mais je pense que le mieux est de se renseigner auprès de son conss
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:08

Peu être que tu as raison mais je ne pige pas le principe. En baissant la moto on change l'assiette, donc si tu veux retrouver la même moto mais juste plus basse, ce serait a mon avis autant devant que derriere.  scratch Je vais a la peche au info.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:12

https://www.motoservices.com/tuning/moto_a_sa_taille.htm
J'ai trouvé ça si ça peut faire avancer le truc
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:42

Je crois que tu as raison ssiap. D'aprés ce que j'ai lu si tu baisses de 2cm l'arrière, tu baisses que d'un cm a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:53

Et sur le forum vstrom ils faisaient ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de Rabaissement    Biellettes de Rabaissement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellettes de Rabaissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Biellettes de rabaissement ....
» biellettes suspensions arrieres
» Longueur biellettes suspension arrière
» Rabaissement
» kit rabaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: