GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bruit moteur et transmission GTR 1400

Aller en bas 
+2
sylvio
canardoo
6 participants
AuteurMessage
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:28

Les maniacs bonjour,

Voila je soulève deux bruits sur le GTR et je voudrais avoir votre avis. Je suis en train de questionner sur ce sujet Kawasaki France et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.

je voudrais savoir si vous les avez aussi (ils sont bien identifiés par le concessionnaire et sont catégorisés comme normaux). Pour moi ils représentent une nuisance dans la conduite en milieu urbain à moins de 60 km/h car très audibles. J'ai pu constater sur une autre machine modèle 2010 qu'ils étaient aussi présents mais peut être moins audibles ce qui laisserait supposer qu'ils sont "normaux" et je ne me souvient pas que sur le modèle que j'avais précédemment un 2009 qu'ils existaient...

Bruits :


1 - Dés l'achat J’ai tout de suite constaté un bruit (cliquetis) sur tous les rapports jusqu’à 3 000 tours sur un simple filet de gaz. Il pourrait correspondre à un bruit de cardan suivant le diagnostique du concessionnaire. Il n'est audible qu'en roulant avec une légère accélération à l'arrêt on entend rien.Il n'est pas systématique.


2 - A partir des 1 500 km j'ai découvert un nouveau bruit, cela pouvait provenir du collecteur mal serré et réglé lors de la révision des 6 000 km. Le bruit persistant après la révision, le collecteur a été changé sous garantie. Aujourd’hui il persiste toujours et pourrait provenir du pastillage moteur qui se fait uniquement en usine. il est audible en roulant entre 2 500 tours et 3 500 tours à accélération comme la décélération. Il suffit de rester sur le rapport de 2 dans cette zone et jouer doucement avec l'accélérateur. On a vraiement l impression d'avoir d'avoir un jeu de soupapes mal réglés et d'une fuite moteur dans l’échappement...


Cela ne semble en rien jouer sur la fiabilité du moteur mais j'en fais maintenant une fixation permanente...

Prenez votre temps pour écouter vos machines et merci pour votre retour.

A bientôt


Dernière édition par canardoo le Jeu 21 Fév 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:43

Slt Canardoo, j'espere que tu vas bien ? En ce qui concerne le cliquetis je l'ai depuis le debut. Je le signale à chaque revision mais ils en non rien à foutre... je reparts avec parce qu'il ne l'entende pas !!! Bientot 3 ans que cela m'insupporte... Donc si tu arrives à trouver un concs qui t'ecoute et qui n'est pas SOURD, stp fais moi signe...
Amitié
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:36

BOING91 a écrit:
Slt Canardoo, j'espere que tu vas bien ? En ce qui concerne le cliquetis je l'ai depuis le debut. Je le signale à chaque revision mais ils en non rien à foutre... je reparts avec parce qu'il ne l'entende pas !!! Bientot 3 ans que cela m'insupporte... Donc si tu arrives à trouver un concs qui t'ecoute et qui n'est pas SOURD, stp fais moi signe...
Amitié
Pedro

ben je me demande si nous pouvons pas tous faire un courrier à l'interlocuteur de chez KAWA ? car j'ai l impression seul de ne pas être crédible dans ma demande.... Moi de toute façon le courrier je le fais. mais j'ai essayé la moto de lolo et le cliquetis est aussi présent l'autre bruit aussi... mais bon la solution d'ecouter de la musique n'est pas l idéal... On pourrait déjà être trois sur le sujet du cliquetis le concessionnaire lui ne peut rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:50

Ok, avec toi...

Courrier chacun de son coté ou conjointement ???

Même si à deux tondus et un pelé, cela n'ira pas loin.

De toute façon cela finira qu'aprés la fin de la garantie, les concessionnaires retrouverons par miracle l'ouie....

J'en dis pas plus, je sens que je vais m'enervé ....

Amitie

BOING91
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:53

Les coordonnées de notre interlocuteur:

Moi j'ai déjà reçu un courrier de sa part qui me dit que mon véhicule est conforme à son usage je lui en adresse une réponse cette fois ci en AR.

J'ai une inquiétude la vente de mon véhicule et comment je vais expliquer que c'est un bruit normal...?!... de plus il y a la responsabilité et la garantie legale du constructeur... Faut pas oublier que si l'acheteur effectue un recours dans un délai passé de deux ans le constructeur ne peut plus être inquiété pour un défaut de fabrication.... C'est le vendeur qui est condamné et le constructeur n'est plus inquiété.

KAWASAKI MOTORS EUROPE
Parc d'Activité de la clef de Saint Pierre Bat 1
Rond Point de l'Epine des Champs
78 996 Elancourt Cedex

A l'attention de Christophe RENAULT
Responsable Relations Clientéle

si votre courrier est en AR il doit impérativement etre adressé a Kawasaki s'il l'était a C RENAULT il vous serait retourné.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:03

C'est la seule façon de faire bouger le constructeur... si ce bruit vous dérange il faut faire un courrier pour qu'il soit pris en compte... ceux qui veulent seulement faire partie d'un courrier commun il faut m'envoyer vos coordonnées et le N° de serie de votre machine (c'est leur moyen d identification). Je vous adresserais à ce moment la une copie du courrier que je vais envoyer et dans lequel vous serez cités.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:02

Pour info nous sommes pour l'instant trois à avoir le problème N 1 sachant le le N2 ne concernerait que ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvio
GTriste
GTriste



Age : 61

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:32

Bonjour Canardoo je suis un cousin du québec

Jai eu le meme problème que toi, ils ont changer le tentionneur de chaine de came 2 fois rien na changer

il on changer la tête de moteur avec 2 valves ( guide de valve usé) mon con ma dit que c'étais pas la première foisqui voyais ca

depuit ce temps que du bonheur plus de son entre 1,500 a 4,000 tours il me semble le moteur plus coupleux

bonne chance avec ton con

un cousin qui vous lis tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:10

sylvio a écrit:
Bonjour Canardoo je suis un cousin du québec

Jai eu le meme problème que toi, ils ont changer le tentionneur de chaine de came 2 fois rien na changer

il on changer la tête de moteur avec 2 valves ( guide de valve usé) mon con ma dit que c'étais pas la première foisqui voyais ca

depuit ce temps que du bonheur plus de son entre 1,500 a 4,000 tours il me semble le moteur plus coupleux

bonne chance avec ton con

un cousin qui vous lis tout les jours

Merci pour ce retour mais sur le haut moteur peux tu donner plus de précision sur les valves concernées...?!... que je puisse l’intégrer dans mon courrier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:12

Salut cousin Sylvio,

merci pour cette info.

Aurais tu un document (compte rendu d'intervention, facture indiquant clairement cette intervention, etc...) Cela nous permettrais d'avoir un peu plus de "poids" auprés de KAWA ....

Merci

BOING91
Revenir en haut Aller en bas
sylvio
GTriste
GTriste



Age : 61

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:44

pour la tête de moteur je suis pas vraiment sur que ce soi les tige de soupape

qui soi lousse dans les guides de valve ou bien les guides de valve qui sont trop grand

mais ca donne un claquement comme si les valves étais mal ajuster mais surtout pas ajustable

alors le seul remède est de changer la tête et les valves usé dans mon cas il y en avait 2 valves d'usé

pour se qui est de la facture quand je serais de retour chez moi je vais la trouver

bien a vous les cousins
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

Pour info je pense poster le courrier jeudi, il est formalisé de façon cool, informatif et il ne fait que poser les bases du problème.

De toute façon vous serez contactés individuellement par Kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:09

Coucou,

Je viens de lire tous les échanges. Il y a une solution concernant cette histoire de bruit. Il faut faire un courrier chez Kawa mais pas en France directement au Japon. Ils ont de traducteur sur place , l'idéal c'est de joindre le même courrier aussi en anglais. Il faut aussi bien préciser que ces charmants concessionnaires français sont sourd.
En général une réponse arrive soit du Japon soit directement de Kawa France. Je ne sais qui est KAWA EUROPE (la France , l'Allemagne ou ou ou...) mais parfois cela les faits bouger.
J'ai déjà utilisé cette pratique et c'est pas mal. (mais pas pour KAWA)
Donc c'est peut être à tester.Il n'y a rien à perdre mais tout à gagner.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:23

Alut les gars,

Je suis pas revenu vers vous d autres soucis a régler... ma demarche n'a rien donné KAWA n 'a même pas voulu dépêcher un technicien pour essayer la moto...

J'ai pris les conseils d un avocat et d un expert auto, il n y a rien à faire et il est difficile de prouver que c est un bruit pas normal...

RAF donc sur ces deux points.....
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:30

bruit moteur et transmission GTR 1400 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:18

Bonsoir les amis

pour moi ce qui est sur c'est que la prochaine ne sera pas une Kawa....

Merci à Kawa Fce et à tout le reseau...

Ils s'en foutent ? Pas grave, la grise et la concurrence feront le ménage..

Les concessionnaires fermerront ...

S'ils ne sont pas à 18.000 € prés et bien moi non plus... Mais moi j'ai plus à gagner en ne les depensent pas que eux....

BOING91
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: se du passage de vitesses   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:18

Salut les Maniacs, boing, canardoo
Je n'ai rien remarqué de spécial après environ trois milles Kms avé la 14, pas de bruit zarbi ... je ne suis pas à l'abri pour dire. Je trouve juste, que la poignée d'accélération répond brusquement, si je veux de la douceur, il faut VRAIMENT décomposer la phase du passage de vitesse. Là, à voir ... peut être un souci au niveau cardan ?
Coté cons, apparement aux dires de Papy, sur Thionville le flambeau a été repris, par qui, quelle confiance ? Y'a de fortes chances que j'aille à Toul, celui-ci m'ayant dépanné, donné de son temps pour mes milles, et conseillé pour la 14. Ca sera l'occasion d'aller chez le fréro qui loge dans le coin, avec ses 1000.
Je trouve plus que regretable que les démarches de Canardoo passe aux oubliettes KAWA, et ça, ça ne me donne pas confiance, ce "j'm'en foutisme" m'écoeure.Evil or Very Mad
Les controles de transmission reviennent "bonbon" (christddel), ça aussi, pas normal et inquiétant.
Maintenant, pour être honnête, j'en suis content de cette 14 dans l'ensemble.Reste qu'au prix du neuf, Mr KAWA devrait revoir la copie, garde boue AV, AR, hauteur guidon, tremblements cale-pieds, dérails certes ... mais quand même. A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:21

dérails certes , lisez détails avant que ça déraille ...
Je vous laisse, ma grande a besoin de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.R
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : joyeuse..

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:37

Bonsoir,
14 de 2009, même bruit que toi entre 2000 et 3000t...un vrai tracteur agricole !!
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:25

Bon maintenant je me demande si faire un nouveau pastillage pourrait régler le problème ou changer le collecteur d’échappement avec une ligne complète pas kawa.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:02

Bonjour. J'ai une gtr 1400 de 2010 (dont la garantie est dépassée de quelques semaines...) qui claque lors des accélérations franches. En clair, si on accélère progressivement, il ne se passe rien d’anormal. par contre, si j' ouvre  en grand d'un coup, la moto claque sévèrement. Le collecteur a eu besoin aussi d'être resseré, les joints cuivre sont neufs, et toujours ce claquement, vers 4000 t/min.


modo 03.07.2016
ok louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur et transmission GTR 1400   bruit moteur et transmission GTR 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur et transmission GTR 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit transmission
» bruit moteur
» huile moteur gtr 1400
» Bruit moteur
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: