GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
+2
mevelec
rvoet62
6 participants
AuteurMessage
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:04

Salut à tous

Ma connie a encore démarrée sur 3 pattes aujourd'hui et dans ces cas là je n'ai plus qu'à déposé le réservoir et nettoyer les bougies. J'étais tranquille depuis quelques temps après avoir changer les bougies et voilà que ça recommence. Qu'est ce qui peut bien provoquer cette panne , avez vous déjà eu ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:44

peut etre un fil de bougies defectueux
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:47

tu n'as pas inversé tes fils de bougie problème d'allumage Emoha2laughing005-211e,et tu mets quoi comme bougie

dom
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:03

Non, pas de problème d'ordre de branchement. Si c'était une panne franche, je pourrais tester des choses. Mais quand je nettoie les bougies, elle repart sans problème... jusqu'au jour ou ça recommence. Si ça arrive sur la route bonjour le plaisir, j'ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:06

En bougies j'ai du NGK, changer en septembre et tranquille jusqu'à aujourd'hui. Bon j'ai pas fait beaucoup de kilomètres cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:47

Je ne sais pas comment la bobine distribut l'etincelle comme tu as une bobine pour deux bougies je pense pas que ça soit ça
C'est toujours la meme bougie
Dom
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:28

Notre ai Sig avait eu ce genre de souci si mes souvenirs sont bons,l'un des capteurs d'allumage déconnait suivant la T°.Je rechercherai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:35

Les liens du.com:

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1877 fils de bougies

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=991 controle des capteurs d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:51

Ici un copier coller du.com,même souci,tourne sur 3 pattes ...

C'est une des capuchons des bougies.
Il's ont une resistance de 5k Ohms dedans et il's ont souvent ce probleme quand ils chauffent.
Remplacez les avec des NGK SD05F
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?k=MA-7085111
Faut garder les pieces en caoutchouc d'origine pour les monter dans la GTR1000.


Les fils des bougies sont disponibles chez presque toutes les petits magasins de moto ici.
Il te faut le fil 7mm avec centre en cuivre tordu.
Moi je l'achete 2 ou 3 metres a la fois.
http://www.techni-tacot.com/st/boutique/fils.htm
Voir la modele FIHT02

Pour les capuchons en France
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fiche.cfm?cat_id=50&produit_id=3614&affil=NETAFF
ou bien
http://cgi.ebay.fr/NGK-CAPUCHON-ANTI-PARASITE-ANTIPARASITE-A-BOUGIE-SD05F_W0QQitemZ200169775341QQihZ010QQcategoryZ73785QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:39

Désolé j'avais décroché du forum quelques instants.
Merci "louloukawa" pour cette mine de renseignements. Que c'est réconfortant de trouver de l'aide quand on est dans la m****. Je vais suivre ton conseil et changer les capuchons et fils de bougies, ça sera pas du luxe. Ils ont surement l'age de la machine. Ensuite cours d'électricité avec les liens que tu m'as indiquer.

Pour ta question Dom, il semble que ce soit l'allumage du cylindre n°1 qui me joue des tours. Le problème survient au démarrage à froid. Je pense pas à la bobine, le moteur arriverait à tourner avec 2 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:05

Salut Rvoet,

Ce sont souvent les fils d'allumage,du vert de gris à l'intérieur vient "parasiter" le passage de l'étincelle.L'étincelle aux bobines est commandée par les capteurs d'allumage,au passage du repére devant le capteur est donnée une impulsion électrique à la bobine transformant ce courant 12V en haute tension.

Le fil du capteur (qui sort du moteur) à tendance se couper de lui-même ...

Le courant HT passe alors dans les fameux fils d'allumage,puis à la bougie.Il m'est arrivé une fois d'avoir cognée l'électrode de la bougie neuve,et d'avoir éliminer la bougie comme source de panne,ça été long de trouver alors la panne,abruti que je suis dans le moment là.Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:33

met ta main sur le collecteur pour savoir quand tu démarres lequel reste froid (fais gaffe a pas te brûler !).
car une bécane a 4 cylindre peut démarrer avec 2 ou 3 cylindre qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:11

Laurent059: bien vu l'astuce du collecteur, le tube 1 reste froid les autres chauffent, c'est donc l'allumage du cylindre 1 qui déconne. Au démontage la bougie est noire. Donc ça élimine un problème de bobine puisque le cylindre 4 fonctionne. Il faut que je change les câbles et capuchons.

Louloukawa: ce soir je regarde aux fils des capteurs. Je n'ai pas encore explorer cette partie du circuit.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:11

ça peut paraître bête, mais revisse un peut le fil dans son capuchon, desfois on peut le déboiter comme pour rire.....
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:19

J'ai reçu les NGK hier, j'en ai monté 2 hier soir (cylindre 1 et 4 sur bobine gauche) et fait un essai. Connie a retrouvé ses 4 pattes. J'espère que ça va durer sinon le problème est ailleurs, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:05

Salut rvoet,

Pense à mettre un soupçon de graisse à l'intérieur des fils antiparasites,ça évite la formation de vert de gris,source de panne à la con.Idem sur tes connections des bobines,la masse propre .

A+ Fais toi plaisir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:41

Belle journée pour faire une balade avec ma connie. Je sors ma bécanne du garage, un coup de démarreur et la voilà qui part sur 3 pattes, (coup de blues).
Récapitulons:
- c'est pas les fils, ils sont neufs
- si la bobine déconnait le cylindre 4 ne fonctionnerait pas? si je me gourre dites le moi!

Bon demain je ramène un bon testeur du boulot et je regarde ce que donne les capteurs d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:54

Ben moi je re-vérifierai le cable et l'antiparasite et inversion de la bougie avec une autre !
Aprés je ne sais plus....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:29

J'avais trouvé un sujet sur l'ancien GTRMANIA mais plus moyen de le retrouver. Le Maniac avait les mêmes symptomes avec sa connie. Il a installé un robinet qu'il fermait un peu avant de couper le moteur pour vider les carbus et depuis plus de problème. J'en ai monté 1 je vais rouler quelques mois avec pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ABS ?
» Probleme BV
» Problème démarage
» probleme electrique
» problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: