GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte d'un graisseur sur le moteur ?

Aller en bas 
+2
JO 57
Jean Bart
6 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:39

Bonjour,

En regardant de plus près ma bécane, une fois démontée et à poil, c'est fou ce qu'on aperçoit, j'ai découvert un graisseur sur cet élément moteur. (photo datant des travaux de réfection de certains éléments : carbu, pipes, distri, alternateur)

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? 2012-110

Vu les durites qui vont à cette pièce, ça me ferait penser à une pompe à eau ou un truc du genre, mais si c'est le cas, à quoi sert un graisseur à cet endroit ?

Quelle graisse mettre, est-ce la même que sur tous les graisseurs de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:22

Sur les moteurs de camions , il y a pas mal d'années sur les pompes à

eau , il y avait des graisseurs ...........et je suis pas sûr , mais je crois que

certaines voitures en avaient aussi type ( 203, 403 ).....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:36

Je tâche de prendre une photo, car je vous assure, ça y ressemble très fort. Très étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:38

J'suis pas sur,mais il me semble de mémoire qu'à cet endroit c'est un purgeur du circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:52

ce n'est pas un graisseur franck, c'est le calostat de ton circuit de refroidissement dont j'ai changé ses joint flingué ;-) .....
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:02

Laurent je pense plutot a la vis de purge, il faidrait que je regarde

mais ilme semble que ça ressemble a ungraisseur
Dom
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:23

louloukawa a écrit:
J'suis pas sur,mais il me semble de mémoire qu'à cet endroit c'est un purgeur du circuit de refroidissement.

Oui, c'est un purgeur (point le plus haut du circuit moteur) placé sur le calorstat...
pas de graisse là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:30

Je me disais aussi.....

Ouf !

En tout cas, elle tourne nickel. Enfin... Plus maintenant car plus de réservoir cause peinture complète.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:44

cette visse de purge sert a vider l'air quand on refait le plein de liquide de refroidissement, on purge d'abord la visse sur la pompe a eau et après la purge du calostat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un graisseur sur le moteur ?   Découverte d'un graisseur sur le moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un graisseur sur le moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» moteur qui ratatouille
» Découverte de la 1000 GTR
» découverte d'un nouveau guidon !!!
» Projet Rasso découverte de l Occitanie 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: