GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 convertisseur pdf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:59

Salut les maniacs,

Ma question porte sur l'ordi ... vous connaissez mes compétences dans ce domaine,celles d'un poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal.

Alors j'ai un document PDF,et ou un Word, d'une notice technique avec dessins,le tout servi en roosbeef.C'est la notice d'un appareil de diagnostic d'ODB II (ordinateur de bord) offert par la famille.

Je suis sous Window's 7 et j'y reste.Moteur de recherche:firefox,google chrome,Internet explorer (qui devrait s'arrêter de fonctionner cette année je crois ... )

Je souhaite trouver gratuitement un convertisseur de doc pdf de l'anglais au français,un convertisseur d'un usage simple,qui prend mon pdf et qui me le rend entièrement traduit dans la langue de Molière ...J'ai trouvé des soi disants gratuit,une page de traduite,le reste est payant.Alors au pire et quitte à faire une traduction mot à mot,je le ferai ... Y'a pas mal de convertisseur,mais lorsque tu "télécharge"d'autres aplications viennent se greffer pour prendre le controle de ton ordi et t'innonder de solutions publicitaitres de merde.

Mais je pense que parmi vous,le souci a du se présenter.Si vous avez une solution,j'suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:17

Je n'ai jamas eu ce probleme, enfin juste pour une ou deux pages, je regardais sur comment ça marche.net
il y a une bonne explication, je passe par ce site quand je merde sur l,ordi
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:27

Imesh 11

Eurotraducteur 2

@promt celui la est en essai
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:42

Pourquoi tu ne copies pas ton texte pour le coller dans "Google Trouduc'?"

Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:53

Salut Mounin et merci,

OUI pour le texte,déjà fait en partie,mais pas pour les dessins anotés de technique,au final c'est clair je le ferai.Je recherche ,éventuellement,une solution rapide et simple,moins chiante que celle du copier /coller / traduire.

Salut Dom et merci,

Eurotraduc2 est une solution pour i-phone,mais je vais aller voir tous les détails.i mesh est un partage de fichiers,et génére un max de pub ...

Je vous tiens au jus de toute façon.

A+ les maniacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:35

Le problème, c'est que l'écriture dans un dessin n'est pas reconnue comme "écriture binaire" par l'informatique sauf si c'est inséré (comme texte collé en surface), mais intégré à l'image, ce n'est plus de l'écriture tel que nous la voyons...

pale

Bon boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:16

Salut les maniacs,

Ce que j'ai trouvé sur le "net":

Pour traduire un doc pdf de l'anglais au français de plus de 300 pages et garder les images, c'est un peu long mais c'est top ! et gratuit :

Il faut dans un premier temps convertir le PDF en Word avec par exemple la version demo d'un convertisseur de pdf en word

Ouvrir ce fichier avec OpenOffice, puis faire Fichier/envoyer/créer un document html dans un nouveau dossier et donner au fichier un nom reconnaissable

Openoffice créer une multitude de fichiers, images et pages html dans le nouveau dossier, il ne reste plus qu'à retrouver le fichier avec le bon nom (c'est celui sans numéro) et l'ouvrir avec Mozilla,

Dans Mozilla les images et les textes sont bien là mais en anglais, après avoir installé la Barre d'outils Google (http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/FT3/intl/fr/), on clique sur l'outil "traduire" de la barre d'outil pour voir apparaître notre document en francais

cette opération à l'avantage de ne pas perdre les images et de pouvoir importer des fichiers plus important dans google traduction car on lui a mâché le travail en convertissant nous même les images et les textes en html

Pour sauvegarder ce document traduit on peut par exemple l'imprimer avec une imprimante virtuelle en pdf
comme Pdf Créator . Donc depuis la traduction google dans Mozilla, Fichier/imprimer/

il y a sûrement plus simple mais ça marche très bien.

Attention toutefois à ce que vous télécharger,pas mal de pub en plus,et ce qui va être modifié sur votre ordi.Vous avez toujours la solution de restaurer votre ordi à une dat antérieure à celle de vos manipulations (bien pratique).

Ce que j'ai fait:

J'ai éssayé les 2 applications que Dom m'avait soumis (convertisseur pdf 2293287024) ,eurotaducteur avec lequel tu peux traduire en copier coller,mais avec lequel je n'ai pu entrer dans mes documents (touche fichier) qui n'arrive pas à "prendre mon pdf ou word .Le "i-mesh 11" est lui programmé pour s'occuper de tout ton ordi,avec des programmes complémentaires à ce logiciel.Dans l'utilisation que j'en ai,pas pratique ! N'oubliez pas que je suis un poisson rouge dans son bocal ...

Et aussi l'aide de Trez06 en MP à qui j'ai répondu.convertisseur pdf 3603028494

J'ai donc commencé à le traduire en copier coller,soit un texte,soit les mots,long mais ça marche,et le tout imprimer pour réaliser une notice en français.J'ai aussi un pote au Lux qui bosse dans ce domaine,passé hier soir,à qui j'ai remis ce PDF avec une clé USB et le CD en anglais.Il s'en occupe de son coté.

Voilà pour les new's of this day.Merci.A+
Revenir en haut Aller en bas
chasys
GTriste
GTriste
chasys


Age : 57

convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf EmptySam 2 Fév 2013 - 21:50

Pas pour faire des traductions, mais les conversions ja les fait toujours sur http://www.online-convert.com Là on peut faire des conversions de tout types de fichiers: video, fotos, text, audio... C'est on-line, c'est a dire, vous envoyez le fichier et vous pouvez la telecharger automatiquement en environ de 15 ou 30 sec. en dependant du pois de l'archive
Revenir en haut Aller en bas
http://losviajesdepatiydavid.blogspot.com.es/
Contenu sponsorisé





convertisseur pdf Empty
MessageSujet: Re: convertisseur pdf   convertisseur pdf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertisseur pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: