GTRmania.fr : Le site des fans de Kawasaki GTR et du groupe des Maniacs.

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capteur Pression Pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LeChacal
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Jeu 24 Mai - 16:29

gtr29 a écrit:
moi la question est peu t'on les virer ,il a merdé celui de l'arriere quand j'ai fait changer mon pneu et tu as l'affichage bloqué sur cette merde alors si je pouvais deconnecté les capteurs je le ferais ,comme je roule comme un bourin il y a juste l'autonomie que j'affiche pour moi le reste c'est du pipot
dom

Pas trop d'accord, étant déjà tombé 1 fois cause éclatement echauffement crevaison lente, plusieurs chaleur même cause, dont dernière en date double travers en dépassement avec un bahut arrivant en face avec le 1000........évité ce type d'ennui 2 fois grace à l'alerte sur le 1400......du coup je roule avec la pression affichée en permanence sur le 1400......et j'ai acheté le kit bouchon émetteur et mini récepteur "tyre watch" pour le 1000,.....que je pourrais utiliser sur toute autre moto.

Pour moi, c'est un vrai progrès.....qui vaut 100 000 gilet ou brassard fluo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Sam 26 Mai - 9:22

les capteurs de pression sont un atout pour la sécurité et il serait dommage et préjudiciable (voir le commentaire bien explicite de CHACAL) de les supprimer ou de chunter, pour ma part lorsque mes piles seront fichues je n'hésiterai pas une seconde pour les changer même si celà me coutera quelques euros.....

Lorsque l'on possède des machines comme les notres il faut bien garder à l'esprit que la technologie coute chère , est fragile, et que rouler avec une une grosse GT ça a un coût de fonctionnement et d'entretien qui n'est pas négligeable et qui doit être pris en compte lors de l'achat.
showy
Maniac
Maniac

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Sam 26 Mai - 9:43

Je confirme que lors du changement de capteur il faut paramétrer l'ordi de bord pour qu'il prenne en compte le nouveau capteur.
lolo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Sam 26 Mai - 11:33

oui oui

et si par mégarde vous changer les capteurs sans le parametrage garder bien les emballages de ses capteurs car il y a tous les codes !!!!

cela prend 5 minutes pour le parametrage!!!

biz lolo
jf
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Dim 27 Mai - 8:51

Bonjour. Je confirme bien que l'on peut shinter ce défaut par la valise car je l'ai fait faire hier......plus de pression du pneu avant bien sur. Selon mon conss pas possible de changer la pile de la sonde il faut changer l'ensemble avec reprogrammation du transpondeur,le cout est de 220 euros ttc. Pat 13 a raison il est tout a fait possible de changer la pile lors du remplacement du pneu.

Je pense que c'est une histoire de business car c'est sans doute plus rentable pour kawa de faire remplacer l'ensemble du systeme....
Gil29
Maniac
Maniac

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Dim 27 Mai - 11:13

J'y comprend rien! Possible ou pas possible?

Tu dis qu'il faut bien changer l'ensemble puis qu'on peut ne changer que la pile!
lolo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Dim 27 Mai - 11:39

les piles sont souder au bordel
mon mecano a essayer sur une gtr et vu que les circuits imprimé sont tllement "made in china"c il a pas pu apparament resouder derriere

et n a pas pu le remonter
a voir si un de nous parvient a le faire ou les nouveaux capteurs les piles sont plus souder
biz lolo
Snoopy
Maniac
Maniac

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Dim 27 Mai - 11:55

Salut , d'après un ancien du . com , les capteurs à partir des modèles 2010 et ceux remplacés sur les 2007 à 2009 ont la batterie remplaçable ! sans changement du capteur ni passage à la valise , voir ci-dessous les références des capteurs ont changées sur les 2010 , voilou-voilou ! Wink

Identification du capteur de mesure de pression du pneu sur 2007, 2008 , 2009
Référence . Hertz . Spécifications . Marque ( couleur )

21176-0069 . 434 MHz EU, Australia . Bleu
21176-0070 . 315 MHz Malaysia . Rouge
21176-0071 . 315 MHz USA, Canada . Vert

Identification du capteur de mesure de pression du pneu sur 2010
Référence . Hertz . Spécifications . Marque (couleur )

21176-0124 . 434 MHz . EUR, AU, SEA . Bleu
21176-0127 . 315 MHz . MY . Rouge
21176-0125 . 315 MHz . US, CA, CAL . Vert
jf
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Dim 27 Mai - 12:38

Merci pour l'info snoopy,ca va en aider plus d'un.
alain06
Maniac Adjoint
Maniac Adjoint

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Jeu 1 Nov - 4:48

Salut les Maniacs
Retour d'expérience:
Capteur avant changé il y a six mois sous garantie et il est déjà en défaut ?????
Et qu'il na pas été remplacé par un modèle à pile interchangeable? Comme la moto n'est actuellement plus sous garantie je suis bon pour remettre sur le tapis 200€ M. Kawa je l'ai un peu en travers Evil or Very Mad normalement la pile a une espérance de vie de trois à quatre ans.
A moi de vérifier que le prochain capteur monté soit le bon

http://www.zphoto.fr/Alain06
JO 57
Maniac
Maniac

MessageSujet: Re: Capteur Pression Pneus    Jeu 1 Nov - 6:02

alain06 a écrit:
Salut les Maniacs
Retour d'expérience:
Capteur avant changé il y a six mois sous garantie et il est déjà en défaut ?????
Et qu'il na pas été remplacé par un modèle à pile interchangeable? Comme la moto n'est actuellement plus sous garantie je suis bon pour remettre sur le tapis 200€ M. Kawa je l'ai un peu en travers Evil or Very Mad normalement la pile a une espérance de vie de trois à quatre ans.
A moi de vérifier que le prochain capteur monté soit le bon

Salut

A quelle moment peut-on dire qu'ils sont HS ces capteurs ???
Cette semaine mon capteur AV me signaler "défaut pile " , mais la température était un basse env..3/4° , je sais que ces capteurs sont très sensibles à la température extérieur ......
http://jo57645@gmail.com

Capteur Pression Pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant