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 A voir avant l'achat de votre 1400 GTR

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louloukawa
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MessageSujet: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Mar 18 Déc - 10:01

Salut the maniacs of 1400 gtr

Votre mission si toutefois vous l'acceptez,sera d'indiquer au mieux de vos connaisssances,tout ce qui est à voir avant l'achat d'occasion d'un 1400 GTR,ce quelque soit l'année.Au final,on pourrait éditer un tutto.mon avis est qu'il comporte non seulement les "rappels Kawasaki" mais aussi tous les petits soucis (post déjà existant entre autre) que vous avez rencontré ou que l'on risque de rencontrer.

Une partie de ce tutto final pourrait servir à n'importe quel achat,les controles préliminaires par exemple,tels que la vérication des papiers de la moto (n° de chassis, où le controler, ... et du propriétaire,son identité, ...),tout ce qui est partie cycle,moteur,carrosserie,accessoires ...

Et une seconde partie propre à la 1400 gtr,rappels,soucis connus ou méconnus ...

Donc,le mieux,toujours à mon avis,serait donc d'établir ce fameux check list en 2,voire 3 parties:

-vérifications et conroles préliminaires (toutes motos confondues)

- vérifications propres à la kawaskai 1400 GTR (soucis connus,à se méfier)

-liens (gtrmania.fr;.com;motomag ... et tous ceux que vous jugerez utiles )

Je vous propose à chaque post,pour éviter un bordel illisible,de recopier ces deux parties citées,d'ajouter vos avis afin de construire un bel outil tel que les maniacs savent le faire.Pour le finaliser,lorsqu'il n'y aura plus d'avis faisant avancer le smillblick,d'établir ce tutto,que chacun puisse être ok avec ce qui sera noté.Allez,en tant que belle danseuse en tutu sur une connie,j'ouvre le bal :

-vérifications et conroles préliminaires (toutes motos confondues):

Controles indispensables :

-le feeling que vous aurez au téléphone va beaucoup vous décider à poursuivre ou pas,et là pas d'hésitation à renoncer en cas du moindre doute.

-avant même de se rendre à une visite de votre future belle,ce sont les papiers.Rien n'empêche,hormis la mauvaise volonté du vendeur,de vous remettre un double de la carte grise (si besoin est de cacher le n° immatriculation) et un doble de sa carte d'identité,ceci pouvant se faire par mail en pièces jointes,voire d'autres photos utiles de la belle sur d'autres mails.Viendront ensuite le carnet d'entretien et les factures.Enfin,si un de vos potes motards du coin peut la voir et donner son avis.Et lors de la visite,au mieux soyez au moins à 2 motards,c'est toujours 2 yeux de plus.Et pensez de prendre vos lampes de poches,chiffons lors de la visite.

Aspets généraux:

-Visuel et le rendu de la moto,ce que l'on peut voir sur les photos et ce qui est réel.

-l'état de la carrosserie,coups,bosses,des rayures de peintures,d'embout de guidon (chutes),des valises des fermetures.

-Kilométrage affiché au compteur en adéquation avec le vécu kilométrique de proprio (si celui-ci vous dit être un motard de parking et que les Kms sont ceux d'un routier,déjà là ...)

-couleur en adéquation avec le millésime

-le tour de la bête:état de la selle,de la visserie,des optiques,molettes de réglages en bon état,cales pieds,traces d'huile, ... des endroits plus propres que d'autres,l'état des commandes manuelles et éléctriques,des rétroviseurs,valises et intérieurs.

-vérification du n° de série,de chassis propre à la 1400gtr qui se trouve ...

-la selle,pensez à la déposer,controle des cheminements de cables,de faisceaux éléctriques,boites à fusibles,traces de vert de gris,fuites d'essence,vérifier au possible la batterie et ses cacables bien sérrés,tube d'event de cette batterie.La trousse de secours.

PARTIE CYCLE:

-le controle des roulements de colonnne de direction,des roues.Le mieux est de se faire aidé pour les controler,les fameux 2 yeux de plus deviennent 2 mains de plus.Pour la colonne,amener celle ci en butée d'un coté,pas de point dur lors de cette manoeuvre,vos 2 jambes de plus viennent bloquer la roue le plus fort possible et essayerde partir dans l'autre sens,il ne doit pas avoir de jeu et idem dans l'autre sens.Les roues,levées doivent tournées sans accroche,sans ronronnement et sans pints durs.Profitez d'inspecter l'état des jantes,des pneus de leur usure anormale ...alignement de la colonne,reservoir selle carénage.

-les amortisseurs sans fuites,sans bruit ou grincement lors du pompage (vos 2 bras de plus),claquement.

-l'échappement pas oxydé,bien fixé,et conforme ... à vos désirs

-l'arbre de transmission sans fuite,sans bruit de fonctionnement

-les freins,l'usure des disques ... l'aspect du liquide

-les niveaux.

ESSAI DE LA MOTO:

-soyez assuré d'être assuré,ne vous y prenez pas à la derniére seconde.Vous engagez votre responsabilité.

-démarrage et inspection de la T° égale sur chaque tube d'admission si accessible ou d'échappement,attention à vos 2 mains de plus

-bruit de ralenti,stabilité et réponse à l'accélération (une fois chaude... quand même)

-fonctionnement des jauges et diverses indications du tableau de bord

-bruit 1ère vitesse enclenchée ?!! embrayage,le point de débrayage à la poignée peut indiquer comment son proprio l'utilise ...

-au roulage,pas de bruits,ça doit être une horloge suisse pour dire

-essai de freinage toutes conditions

-maniabilité lors de l'essai,la lourdeur ressentie éventuelle (pression des pneus vérifiée,c'est mieux ...)

-pas d'accoups à l'accélération et décélération,donc là se méfier des détonations de pots d'échappements non conformes

-senti à l'accelération

-enclenchement des ventilos

-ressenti lors des freinages en courbe sans être ROSSI,histoire de rentrer avec la belle !!!

- ...

EXAMEN APRES ESSAI:

-capacité à tenir le ralenti,bruits ou odeurs, fuites diverses d'huile,de liquide de refroidissement.

-la couleur des disques de frein, l'échauffement ...



- vérifications propres à la kawaskai 1400 GTR (soucis connus,à se méfier)

Je vous donne ici un résumé lus des soucis rencontrés sur vos belles:

-carénages (supérieurs) qui se désserent,se fendillent

-roulements de roues,de colonne de direction, plaquettes et disques de freins usés prématurément

-rappels SAV éffectués (caillou coincés à la pédale de frein arrière venant metttre en freinage et provoquer une usure prématurée, voire un début d'incendie, voire un accident) . Prenez soin de me compléter.



-liens (gtrmania.fr;.com;motomag ... et tous ceux que vous jugerez utiles )

là,aux proprio de 1400 GTR de noter tous les liens que vous jugerez utiles
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MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Mar 18 Déc - 13:01

Accessoires:

un plus si équipées de: Top block, lèche roue AR, prolongateur garde-boue AV , grille protection radiateur, Top case, Film protection valise , support GPS , silencieux échappement (dans ce cas réclamer le silencieux d'origine). Bulle ....


Dernière édition par Shoei83 le Lun 8 Avr - 10:22, édité 1 fois
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louloukawa
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MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Mer 19 Déc - 12:15

Salut les maniacs,

liens : (gtrmania.fr;.com;motomag ... et tous ceux que vous jugerez utiles )

là,aux proprio de 1400 GTR de noter tous les liens que vous jugerez utiles

Merci de bien vouloir compléter selon vos connaissances et vecu,que l'on puisse avancer et editer un tutto.

Mr le modo,tu peux effacer ce qu'il y de trop,j'ai corrigé l'orthographe sur le dernier copié.

A+
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louloukawa
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MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Ven 8 Fév - 12:07


vérifications et conroles préliminaires (toutes motos confondues):

Contrôles indispensables :

-le feeling que vous aurez au téléphone va beaucoup vous décider à poursuivre ou pas,et là pas d'hésitation à renoncer en cas du moindre doute.

-avant même de se rendre à une visite de votre future belle,ce sont les papiers.Rien n'empêche,hormis la mauvaise volonté du vendeur,de vous remettre un double de la carte grise (si besoin est de cacher le n° immatriculation) et un double de sa carte d'identité,ceci pouvant se faire par mail en pièces jointes,voire d'autres photos utiles de la belle sur d'autres mails.Viendront ensuite le carnet d'entretien et les factures.Enfin,si un de vos potes motards du coin peut la voir et donner son avis.Et lors de la visite,au mieux soyez au moins à 2 motards,c'est toujours 2 yeux de plus. Pensez de prendre vos lampes de poches,chiffons lors de la visite.

Aspects généraux:

-Visuel et le rendu de la moto,ce que l'on peut voir sur les photos et ce qui est réel.

-l'état de la carrosserie,coups,bosses,des rayures de peintures,d'embout de guidon (chutes),des valises des fermetures.

-Kilométrage affiché au compteur en adéquation avec le vécu kilométrique de proprio (si celui-ci vous dit être un motard de parking et que les Kms sont ceux d'un routier,déjà là ...)

-couleur en adéquation avec le millésime

-le tour de la bête:état de la selle,de la visserie,des optiques,molettes de réglages en bon état,cales pieds,traces d'huile, ... des endroits plus propres que d'autres,l'état des commandes manuelles et éléctriques,des rétroviseurs,valises et intérieurs.

-vérification du n° de série,de chassis propre à la 1400gtr qui se trouve ...

-la selle,pensez à la déposer,controle des cheminements de cables,de faisceaux éléctriques,boites à fusibles,traces de vert de gris,fuites d'essence.Vérifier au possible la batterie et ses cables bien sérrés,tube d'event de cette batterie.La trousse de secours.

PARTIE CYCLE:

-le controle des roulements de colonne de direction,des roues.Le mieux est de se faire aider pour les controler,les fameux 2 yeux de plus deviennent 2 mains de plus.Pour la colonne,amenez celle ci en butée d'un coté,pas de point dur lors de cette manoeuvre,vos 2 jambes de plus viennent bloquer la roue le plus fort possible et essayez de partir dans l'autre sens,il ne doit pas avoir de jeu et idem dans l'autre sens.Les roues,levées doivent tourner sans accroche,sans ronronnement et sans points durs.Profitez d'inspecter l'état des jantes,des pneus de leur usure anormale ...alignement de la colonne,reservoir selle carénage.

-les amortisseurs sans fuites,sans bruit ou grincement lors du pompage (vos 2 bras de plus),claquement.

-l'échappement pas oxydé,bien fixé,et conforme ... à vos désirs

-l'arbre de transmission sans fuite,sans bruit de fonctionnement

-les freins,l'usure des disques ... l'aspect du liquide

-les niveaux.

ESSAI DE LA MOTO:

-soyez assuré d'être assuré,ne vous y prenez pas à la derniére seconde.Vous engagez votre responsabilité.

-démarrage et inspection de la T° égale sur chaque tube d'admission si accessible ou d'échappement,attention à vos 2 mains de plus

-bruit de ralenti,stabilité et réponse à l'accélération (une fois chaude... quand même)

-fonctionnement des jauges et diverses indications du tableau de bord

-bruit 1ère vitesse enclenchée ?!! embrayage,le point de débrayage à la poignée peut indiquer comment son proprio l'utilise ...

-au roulage,pas de bruits,ça doit être une horloge suisse pour dire

-essai de freinage toutes conditions

-maniabilité lors de l'essai,la lourdeur ressentie éventuelle (pression des pneus vérifiée,c'est mieux ...)

-pas d'accoups à l'accélération et décélération,donc là se méfier des détonations de pots d'échappements non conformes

-senti à l'accelération

-enclenchement des ventilos

-ressenti lors des freinages en courbe sans être ROSSI,histoire de rentrer avec la belle !!!

- ...

EXAMEN APRES ESSAI:

-capacité à tenir le ralenti,bruits ou odeurs, fuites diverses d'huile,de liquide de refroidissement.

-la couleur des disques de frein, l'échauffement ...



vérifications propres à la kawaskai 1400 GTR (soucis connus,à se méfier)

Je vous donne ici un résumé lus des soucis rencontrés sur vos belles:

-carénages (supérieurs) qui se désserent,se fendillent

-roulements de roues,de colonne de direction, plaquettes et disques de freins usés prématurément

-modèles 2007-2008 ...vibrations de carénage, ampoule de phare qui claque,ampoule arrière de plaque remplaçée par une led, rouille sur reservoir,vibration compteur, fuite radiateur face interne, attaches de valises, molettes de phares, fuite d'huile tube de fourche,fuite d'huile capteur arbre à cames,joint torique de capteur de vitesse, fuite d'huile cardan, aiguille de tachymétre fondue, message FI défaut systeme injection ,solénoide de fermetute de boite à gants (eviter de laisser le contact sur ON,la bobine du solénoide chauffe inutilement) ...

-problèmes récurrents :voile des disques avant (certains remplacés par des "galfer"),usure prématurée des plaquettes (ou qui chantent), capteurs de pression de pneus (craignent le froid), contacteur de démarrage (wd 40 en solution) ,pile transpondeur défaillante. ...

Rappel SAV effectué: cailloux coincés à la pédale de frein arrière venant mettre en freinage et provoquer une usure prématurée, voire un début d'incendie, un accident .

Rappel Kawasaki 1400 GTR:
Remplacement de la biellette de maître-cylindre arrière.
Kawasaki effectue un rappel sur ses modèles grand tourisme 1400GTR et 1400GTR ABS.

Sur ces deux modèles, des gravillons ou autres débris venant de la route peuvent se bloquer entre la pédale de frein arrière et la protection et empêcher la pédale de remonter complètement. Cela peut entraîner une surchauffe amenant éventuellement à un endomagement du frein arrière et un verrouillage ou une panne du frein arrière.

Sur les 1400GTR ABS avec K-ACT, le frein avant pourrait aussi être affecté car il est couplé avec la commande de frein arrière.

L'action de rappel consiste à remplacer le pivot de biellette de maître-cylindre arrière et à enlever la protection sur toutes les unités concernées.

Le changement prend environ 20 minutes, après rendez-vous avec le concessionnaire Kawasaki. Ce dernier effectuera le travail nécessaire sans aucun frais.

Machines Kawasaki GTR 1400 concernées
Les unités dont le numéro de série est compris dans les plages ci-dessous sont concernées.

Modèle Plage de N° de Série Marché

ZG1400A8 - JKBZGT40AAA005009 - JKBZGT40AAA015140 EU

ZG1400A9 - JKBZGT40AAA019001 - JKBZGT40AAA022802

ZG1400CA - JKBZGT40CCA000036 - JKBZGT40CCA003557

ZG1400CB - JKBZGT40CCA006032 - JKBZGT40CCA009994

ZG1400CC - JKBZGT40CCA013002 - JKBZGT40CCA017411


Numéro de rappel Kawa: Kit DAELO , à faire remplir sur le carnet page 20 cette opération est prise entièrement en garantie. A completer svp ...



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Gil29
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Age : 58
Humeur : toujours au beau fixe

MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Ven 8 Fév - 18:32

Trés bien!
une petite coquille:Sur les modèles 2007_2008_2009 la boite à gants ne ferme pas électriquement!
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pit59830
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GTriste Actif
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Age : 49

MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Lun 11 Fév - 12:48

Très complet... parfait !!

Toutefois, ce n'est pas plutôt l'aiguille de compte-tours qui a tendance à fondre en son centre plutôt que celle du tachymètre ?... à moins que les 2 soient sujettes ?? Rolling Eyes
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tony84
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Age : 50
Humeur : pas un pet de jeu dans les rotules

MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   Jeu 29 Juin - 22:12

c est une check list pour acheter un airbus ...???
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MessageSujet: Re: A voir avant l'achat de votre 1400 GTR   

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