GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réparation des pneus avec des mèches

Aller en bas 
+4
pascal81
LeChacal
serge955
GGTR78
8 participants
AuteurMessage
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:17

Réparation de pneus de marque et type différents à l’aide de mèches

La chance est là, aucune crevaison de l’avant avec la GTR1400 et merci pour le contrôle pression, moins de stress.

Les crevaisons se sont toutes produites sur la bande de roulement et avec des trous équivalents en diamètre.

N°1 - BT21 : 1 crevaison arrière à 3000km, la mèche a tenue jusqu’à l’échange du pneu (9000km).
N°2 – Dunlop : 1 crevaison arrière à 5500km, la mèche a tenue jusqu’à l’échange du pneu (8500km)
N°3 – PR2 : 1 crevaison arrière à 7500km, la mèche n’a pas tenue à deux reprises, obligé de mettre un champignon, échange du pneu (9000km)
N°4 – PR2 : 1 crevaison arrière à 4000km, la mèche n’a pas tenue à deux reprises, obligé de mettre un champignon, échange du pneu (8500km)
N°5 – PR3 : 1 crevaison arrière à 7000km, la mèche n’a pas tenue à deux reprises, obligé aussi de mettre un champignon, pneu en cour d’usure.

Bilan : Les Michelin PR2 et PR3 sont de très bon pneus sur le sec et le mouillé, mais il me semble surprenant qu’a trois reprises les mèches n’ont pas tenue, peut être que cela est du à une carcasse beaucoup plus souple que les autre marques. scratch

Prochain type de pneu à l’essai sur ma GTR des BT23, monte d’origine (modèle 2010) et une carcasse plus rigide que les Michelin.

J’ai mon compte pour les crevaisons, 5 sur presque 4 ans, s’il vous plait prenez la suite.

Avez-vous eu les mêmes mésaventures avec les Michelin ou avec d’autres marques de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:37

Pour les modèles 2010, c'étaient des BT21, vraiment pas terribles à mon avis ! (je crois que les BT 23 sont sortis début 2011 !) je les ai remplacés à 7000 par des PR3 et depuis que des PR3 (sans crevaison !! cong )
Mais ton hypothèse est plausible, surtout en duo et pression < à 3 bars, le PR3 travaille en souplesse, c'est bien pour le confort et l'adhérence sur le mouillé mais cela peut "torturer" les mèches !
Attendons d'autres avis des maniacs pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:31

Une crevaison ce samedi avec le pr3 ar....4 crevaison 1 par an en moyenne mais avec des pneus en fin de vie....voire border line !
Cette fois c est un gravillon silex dent de requin !
Les meche tiennent.....mais je lrs monte avec de la colle et j assure la vulcanisation avec le briquet avant d envoyer l azote.
Par contre si quelqu un sait ou acheter des cartouche co2 ou azote seule et de bonne contennce.....je veux bien.
Les decatlon pour vttt ca le fait pas.....3 cartouches et a peine 1 kg !
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:44

il me semble avoir vu des cartouches chez norauto , feux vert !!

Pour la contenance ...?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:47

Réparation des pneus avec des mèches 273385 10.50 chez norauto
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:03

Merci le Chacal, je me dis que je ne suis pas seul pour les crevaisons.

Pour moi, pas de Co2 quand je peu l'éviter, pompe à pied dans la sacoche.

Pour les mèches, toujours montées avec de la colle.

Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:20

Je croyais que tu pouvais plus mettre de champignon après une mèche?? Rapport à la taille de l'outil utilisé pour la mèche qui aurait un diamètre trop important, enfin c'est ce que m'a dit moto expert...
GGTR, tu viens en Auvergne??? Si oui c'est toi qui ouvrira la route, comme tu attires les crevaisons, nous serons tranquille derrière. deors
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyVen 9 Nov 2012 - 4:44

Salut olivier

Tu as raison, le trou fait avec l'outil est gros et c'est limite pour mettre un champignon. Le mécano essai à ma demande, ça tien a chaque fois.
Pour l'ouverture en Auvergne c'est pas une bonne idée d'être devant, toujours risqué de ce retrouver derrière quelqu'un qui crève.
Revenir en haut Aller en bas
koalarock
GTriste
GTriste
koalarock


Age : 58

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:47

T'as pas de chance avec les crevaisons.

Je n'ai crevé que 2 fois en plus de 300 000 km, une fois parce quand ma maison était en construction et j'ai certainement roulé sur un champ de vis lol!, et la deuxième fois une crevaison lente.
Par contre je n'attends pas que le pneu soit totalement rincé pour le changer.
Une question me turlupine ... à quoi sert le CO2 ou l'Azote dans les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:13

Salut koalarock
Le gonflage des pneus au CO2 ce fait à l'aide de petite cartouche en alu de très petite taille.
Tu les a en permanence dans ta petite trousse de réparation pour les pneus et ainsi quand tu crève sur le bord de la route tu peu gonfler ton pneu et te sortir de la M.... en attendant de croiser une station service pour ajuster ta pression.

Tu as aussi la possibilité de la pompe à pied ou électrique brancher sur allume cigare pour les GT.

Pour l' Azote c'est autre chose, cela te permet d'avoir une pression plus stable dans le temps.

A@
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:51

Le CO2 a effectivement cet avantage de pouvoir être d'autant plus comprimé avant liquéfaction que ne pourrait être l'azote et l'oxygène. D'où son utilisation pour les cartouches de gonflage suite à crevaison qui permettent d'embarquer dans un volume réduit la contenance suffisante pour gonfler un pneu.

Pour le gonflage à l'azote, il faut déjà retenir que gonfler un peu à l'air ambiant revient déjà à le remplir de 80 % d'azote. Le fait de supprimer l'oxygène va permettre de supprimer également l'humidité contenue dans l'air ambiant.

Cette humidité, de par ses propriétés physiques, a pour contrainte de modifier la pression du pneu en fonction de sa température de fontionnement. Mais cette humidité permet toutefois une montée en température du pneu plus rapide qu'avec l'utilisation d'un gaz sec tel que l'azote.

Ceci n'est toutefois que pure théorie qui n'aura aucune incidence mesurable pour l'utilisation normale de nos machines. Le gonflage à l'azote ne relevant bien souvent que du simple artifice commercial ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:41

Je rebondis sur le post précédent, d autant que je ne parlais que des cartouches de dépannage....
Le gonflage a l azote est déconseille en moto, eu l azote contrarie sensiblement la montée en température des pneus.....capitale pour une bonne tenue de route pour nous !

Sur certaines auto....genre 245 / 50 /18....19.....cela permet une légère plus longue longevite.....vue que la température est plus basse...ça use moins.....mais bon pareil, si tu peux attaquer en 911 gtr.....le prix de la caisse est bine plus important que le prix des pneus.


modo louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation des pneus avec des mèches Empty
MessageSujet: Re: Réparation des pneus avec des mèches   Réparation des pneus avec des mèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation des pneus avec des mèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: