GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le thermocontact / refroidissement moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:53

Salut a tous lol! ,
En parcourant ce site , j'ai vu un tuto pour controler le thermocontact de la 1000 GTR .
En voyant la photo de celui-ci scratch , j'ai remarqué qu'il ressemble etrangement a celui de ma moto actuelle (honda 750 vfs) .
Toujours dans ce tuto , il est indiqué que sur la GTR 1000 , le contact fermeture se fait entre 96 et 100 degrés , et l'ouverture se fait en dessous de 95 degrés .
Donc le ventilateur de refroidissement se déclenche a partir de 96 degrés Rolling Eyes .
Moi, je trouve dommage d'attendre que la température soit si élevée pour commencer à refroidir.
La température normale du moteur étant aux alentours de 85° (thermostat), j'ai cherché un thermocontact qui se monte sur le radiateur et qui déclenche vers 85.
J'ai trouvé celui là qui met en route les ventilateurs à 92 et les arrètent à 87°. C'est presque idéal.
C'est un modèle qui va sur les vieilles Honda Civic. Je l'ai trouvé ici: http://www.oscaro.com/. C'est la pièce Valeo 820238 que j'ai acheté 20€, port compris. Il se monte sans aucune modif. et ... C'est la même prise.
A ce prix, pas la peine de mettre un interrupteur, c'est plus propre et c'est plus proche de l'origine. Le filetage est en 16 * 1.5. Il va sur les VFS honda et doit peut etre scratch scratch scratch se monter sur la GTR drunken
C'est une piste pour vous , possesseurs de cette belle 1000 GTR drunken
Moi je potasse sur ce modèle , car j'espère bien prochainement en acquerir une en début d'année 2013 cheers

tableau

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:58

Ah , j'ai oublié de vous mettre la photo de ce thermocontact


Le thermocontact / refroidissement moteur Termocontact



..... ça ressemble ou pas ???
A+

Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:48

Intéressant, j'ai finis par monté un interrupteur comme Laurent59 car ça chauffe vraiment trop en ville mais si je peux monter ce modèle ce serait quand même plus sur. J'ai regardé dans la doc technique, je n'ai pas trouvé les détails du thermocontact (diamètre filetage etc..) Donc je fais appel aux Maniacs qui ont des pièces détachées. Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:37

Ma petite astuce a été reprise dans le forum des honda V4 , et cette sonde
(thermocontact) de voiture honda civic ,se monte sans souci sur les honda 750 vfs,vfc,vff et les 1000 vf ...
A mon avis ça doit etre la meme sur GTR .
En tout cas c'est bien pratique et ça permet au moteur de refroidir + facilement ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bilurien
GTriste
GTriste



Age : 74

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Thermocontact gtr1000   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:43

rvoet62 a écrit:
Intéressant, j'ai finis par monté un interrupteur comme Laurent59 car ça chauffe vraiment trop en ville mais si je peux monter ce modèle ce serait quand même plus sur. J'ai regardé dans la doc technique, je n'ai pas trouvé les détails du thermocontact (diamètre filetage etc..) Donc je fais appel aux Maniacs qui ont des pièces détachées. Help !!!

Bonsoir.
Désolé de répondre avec autant de retard , quelques petits soucis de la vie , m'a écarté du forum, étant de retour je découvre ce message.

j'ai eu le même soucis sur ma GTR : thermocontact HS.
J'ai commandé chez Oscaro le modéle réf : 820238 de marque Valéo.
. Dimension de filetage : 16x1.5
▪ Température de fermeture [°C] : 87
▪ Température initiale [°C] : 92
payé en février 13.75€ + 4.90€ de transport (colissimo). En ce moment il est à 15.88€ + 4.90€ =20.78€.
Montage et fonctionnement sans aucun problème et beaucoup moins cher que chez Kawa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:58

Bonsoir messieurs

Juste un petit mot afin de vous feliciter sur la qualité de vos topic.

Bravo car grace à vous, le fofo progresse et s'enrichi de jour en jour

Merci à vous tous

Amitié

BOING91

PS: au modérateur, veuillez excuser mon hors sujet. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
duboisdeclamart
GTriste
GTriste



Age : 65

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptySam 22 Déc 2012 - 9:59

Bonjour,
commandé ce jour sur Oscaro, j'ai déja eu plusieurs erreurs ou refus de leur part sur ce type de commande.
J'espère que ca va marcher cette fois ci.
Le seul défaut est effectivement que ca declenche assez bas particulièrement l'été, mais moins cher que nos amis de chez kawa.
Bien cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:44

Merci à tous pour ces précieuses infos, je vais pouvoir commandé cette pièce le mois prochain parce que là je viens de changer le K700... pas donné...mais quand on aimé sa connie on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:24

Re salut, je viens de me connecter sur Oscaro, les frais de port sont à 1 euro en collissimo soit le thermocontact livré TTC à 16,88. Very Happy Pas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
f4cvq
GTriste Actif
GTriste Actif
f4cvq


Age : 50

Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:17

Salut à tous !!

ce thermocontact est un peu plus cher maintenant... mais pour 30€ je l'ai commandé, changé.

Il va nickel.

Ouff... il était temps, car l'ancien était vraiment mort !!!

Merci à tous pour cette réference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm54.fr
Contenu sponsorisé





Le thermocontact / refroidissement moteur Empty
MessageSujet: Re: Le thermocontact / refroidissement moteur   Le thermocontact / refroidissement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermocontact / refroidissement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange moteur et liquide de refroidissement
» Chemise - Liquide de refroidissement - Bas moteur
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Contrôle thermocontact
» thermocontact ( controle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: