GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Y -a t-il un filtre à essence ?????

Aller en bas 
+15
Mimidu19
dratom24
michel53
alain22
canardoo
lolo
Gil29
RAYGTR
Cheburashka
florentdep14
Rider
jc69
trez06
Yves74
JO 57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif




Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:11

Voila le résultat du diagnostic d'hier soir ...

Dans le journal de bord 3 lignes.
Des erreurs (6) sur le capteurs de roues AV et/ou AR.
Les capteurs ont 2 fonctions.
L'abs et le KTRC . Déclenchement  occasionnel rien de grave.

On cherche plus loin et d'après mon ressenti et mes explications, le mécano s'oriente plus vers la pompe à essence.

Pourquoi ???

A l'accélération, les capteurs primaires s'ouvrent et avec un temps de retard les secondaires bascules hors à ce moment là l'ecu qui gère la pompe doit permettre de maintenir une pression de 3 bars pour l'alimentation des 4  injecteurs simultanément.
Dans mon cas, plus j'accelére et moins d'essence arrive donc moins de puissance.
En 5° je n'arrive pas à atteindre 5000tr/mn.

A froid c'est moins flagrant , par contre à chaud c'est l'horreur il ne se passe plus rien.
Je la repose vendredi soir pour samedi matin pour un essai routier du mécano et un demontage + contrôle de la pompe à essence .

Il y a eu des précédents sur les ER6, ZX10 et pas mal de Suzuki.

Le petit rotor qui tourne à fond et aspire l'essence peut commencer se gripper , tourner moins vite et donc diminer l'apport de carburant..... Sleep Sleep Sleep

Bref voila en gros ce qu'il en ai ressorti de se diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:40

encore une expérience qui va servir notre petite communauté... Merci.

Et ,oui, nos 14 vieillissent...roule et nous ? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:08

Bonjour à tous

merci pour cette analyse technique, qui si elle vient je le souhaite, t'apporter une réponse à ton problème sera de belle facture. Néanmoins je reste perplexe sur le grippage du rotor car si tel est le cas cela reste alors un talon d'Achille sur une moto de ce type avec une telle technologie avancée !! Ou alors la qualité de ton essence fut maintes fois de piètre qualité pour que les additifs ne jouent pas leur rôle et qu'une quantité d'eau fut en apport excessif.

Par contre attention à un moment tu as évoqué un pb sur la régulation des freins en relation avec l'ABS et le KTRC,  j'ai en mémoire sur un des avions que je pilotais un soucis de puissance vectoriel au moment de la rotation suite à une gestion des freins et de l'antiblocage par un des relais de l'ordinateur central dont l'unité gérait la puissance unitaire des réacteurs, qui sait ......

Bonne continuation et courage en attente de retrouver ta puissance primaire

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:32

ça sent le diagnostique sérieux et probablement la raison du soucis , tiens nous au courant Yves bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:02

http://www.surplusmotos.com/pompe-a-essence-motos-toutes-cylindrees-kawasaki/p51528/detail.php
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:08

Si le problème de la pompe se confirme, ce qui expliquerait ce qui t'arrive, cela vaudrait la peine de la démonter pour analyser le problème :
axe grippé=peut-être problème d'eau dans l'essence?
as-tu vidé le réservoir en roulant plusieurs fois?
est ce que la pompe a désamorcée plusieurs fois?
as-tu des déchets au fond de ton réservoir? (fond de citerne)

Merci de nous tenir au jus
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:38

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

merci pour cette analyse technique, qui si elle vient je le souhaite, t'apporter une réponse à ton problème sera de belle facture. Néanmoins je reste perplexe sur le grippage du rotor car si tel est le cas cela reste alors un talon d'Achille sur une moto de ce type avec une telle technologie avancée !! Ou alors la qualité de ton essence fut maintes fois de piètre qualité pour que les additifs ne jouent pas leur rôle et qu'une quantité d'eau fut en apport excessif.

Par contre attention à un moment tu as évoqué un pb sur la régulation des freins en relation avec l'ABS et le KTRC,  j'ai en mémoire sur un des avions que je pilotais un soucis de puissance vectoriel au moment de la rotation suite à une gestion des freins et de l'antiblocage par un des relais de l'ordinateur central dont l'unité gérait la puissance unitaire des réacteurs, qui sait ......

Bonne continuation et courage en attente de retrouver ta puissance primaire

jc

michel53 a écrit:
Si le problème de la pompe se confirme, ce qui expliquerait ce qui t'arrive, cela vaudrait la peine de la démonter pour analyser le problème :
axe grippé=peut-être problème d'eau dans l'essence?
as-tu vidé le réservoir en roulant plusieurs fois?
est ce que la pompe a désamorcée plusieurs fois?
as-tu des déchets au fond de ton réservoir? (fond de citerne)

Merci de nous tenir au jus

J'vais tacher de répondre à tous en direct....

Non Philippe au contraire,
 mon ODB affiché 5,6L de conso moyenne, je suis maintenant à 6L scratch

Jc, le montant une pompe à essence pour la 14 tourne dans les 500€ d'après le mécano + MO
Le carburant que j'utilise provient des raffineries TAMOIL (Suisse) en principe de très bonne qualité. 
Sinon, je ne fais pas encore de rotation avec la 14 Very Happy  par contre pour le mécano il va également vérifier la connectique sous le cache latéral droit.

Michel
On est jamais à l'abri de l'eau dans le carburant, effectivement c'est ce que m'a dit le mécano...
Je fais le plein des que j'arrive , sur l'ODB, à l'alerte pompe clignotante, comme beaucoup je pense.
La pompe c'est jamais désamorcée car lorsque tourne la clé du neiman sur on, tu entends pendant 3s le bruit de la pompe, hors elle à toujours bien fonctionnée.
Quand au déchets au fond si c'est ça ben c'est la faute à pas de chance.

Ce soir en rentrant j'y ai tiré sur la gueule et rien à faire ....en 5°je n'arrive pas à monter dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:03

si jamais c'est la pompe à essence ,vas

C'est là que j'ai eu mon ventilateur grâce à Marcopolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:33

Merci Gilou Biz

J'en ai trouvé 2 en France à 150€ +15 de gros porc Evil or Very Mad
Y s'font pas chier quand même Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:51

je t ai is un lien plus haut moins cher
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:52

lolo a écrit:
http://www.surplusmotos.com/pompe-a-essence-motos-toutes-cylindrees-kawasaki/p51528/detail.php
la
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:29

Merci Lolo, pas mal de pièces .... Intéressant super
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:54

Je suis passé hier soir à la concession et verdict, filtre et tamis complètement obstrués  .

Par bonheur un ancien de fofo qui passé par hasard pour un entretien sur sa 14 ( une bronze ) à accepter de prêter son réservoir au mécano afin qu'il le monte sur la mienne pour confirmer.

J'en saurai plus dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:04

cheers cheers cheers ça sent la fin du problème!

S'il s 'agit de nettoyer le tamis et de changer le filtre ,tu t'en tire bien... roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:16

Yves74 a écrit:
Je suis passé hier soir à la concession et verdict, filtre et tamis complètement obstrués  .

Par bonheur un ancien de fofo qui passé par hasard pour un entretien sur sa 14 ( une bronze ) à accepter de prêter son réservoir au mécano afin qu'il le monte sur la mienne pour confirmer.

J'en saurai plus dans l'après midi.
Bonjour Yves

Si effectivement c'est cela cela viendrait tendre au fait que tu utilises un carburant laissant de la "boue" problème de ton bouchon de réservoir pas étanche ? achat d'essence régulièrement en fond de cuve ? ou là aussi un taux d'humidité élevé dans les cuves ? Assez surprenant ce type de panne en 2015, on pouvait trouver cela à l'époque de l'utilisation de l'essence dite "normale" de couleur rouge et des anciennes pompes à essence avec prise d'air extérieure, voir des réservoirs métalliques qui se rongeait avec l'humidité , mais en Europe en 2015 cela reste surprenant. Enfin le plus important c'est de retrouver ta puissance initiale et de rouler avec plaisir

amitiés

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:31

coool  quel bonheur 

de lessence de merde mon yvou 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 5:45

J'en sais un peu plus.

L'essai avec un autre réservoir et donc la pompe qui affiche dans les 20 000km a conclut qui s'agit bien d'un défaut de la pompe .

Le chef mécano est rentré chez lui hier à midi avec ma 14 et à allégrement tapé le 2.40 en 5°sur un bout de 2 fois 2 voies vers chez nous.

Pour te répondre Jc, franchement j'en sais rien. La provenance de mon carburant est souvent issue de stations qui ont du débit donc pas nécessairement des fonds de cuves.
La 14 est de 2010, 62 000 km donc des pleins j'en ai fait.....

L'étanchéité du bouchon, je n'y crois pas non plus . Nous avons tous observé sur nos 14 qu'il fallait appuyer sur le bouchon avant de tourner la clé sinon elle plie ou casse. Dans mon cas, tout est bien toujours étanche.

Gilou, je pars sur un remplacement complet de la pompe, le fait de nettoyer simplement les filtres ne sera pas dans le temps un gage de fiabilité.

La pompe est commandée et je dois patienter jusqu'à samedi avec de la chance pour récupérer ma 14 sinon se sera pour mardi ou mercredi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 6:15

Enfin   au moins  tu connais  la cause réelle  de cette  panne  Rolling Eyes .....

Des  fonds de cuves  ont  est tous  un peu  a la  merci  des  entretiens  des  stations   ,  ça  m'est arrivé   une  fois  avec une   "Golf"   et  j'ai du  tout nettoyé  de la pompe  à gasoil  au réservoir  .....

J'ai  toujours  trouvé mal fichu  ce système de filtre  sur la  pompe  à essence  de la  "14" scratch confused  ....

Par contre    Yves ,  le mécano  préconise  -t-il  un contrôle  de cette  pompe  a  un certain  Kms ?   ... Basketball
Du  coup  tu  vas  faire  la "Manif"  de samedi  en  Rolls  !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:54

Bon voila enfin de bonnes nouvelles.

Je suis allé ce matin récupéré la 14 chez mon conc.
Après avoir eu une grande discussion ( comme d'hab, il est bavard ) je m'équipe et hop en route pour 25 km .

Effectivement après avoir pris le temps de faire monter la température moteur , je m'engage sur une 2 x 2 voies et là après un contrôle d'usage je commence à ouvrir un peu 4°,160 5°, 200 un peu humide je décélère et me voila déjà cligno à droite pour finir sur une petite route jusqu' à chez moi .

Remplacement de la pompe à essence tout à fait de circonstance.
Je retrouve le sourire. Je dois encore passer chez kawa récupéré mon ancienne pompe pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:49

Bonne nouvelle Yves...  Content que tu ais récupéré ta belle... Maintenant tu n'as plus qu'à lui monter les pneus neige !!!!Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 LhfRfgRG6ev08dtnnGj542z6OP+D+L9yWLPhQ3MQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:34

Bonjour Yves 

Excellente cette nouvelle, au moins tu as su d'où cela venait et son traitement a fait une frappe chirurgicale permettant de retrouver toute la vivacité et l'énergie de ton moteur en t'apportant moult satisfactions ! 

Néanmoins il demeure important de savoir pourquoi une telle panne de la pompe à essence, car sauf erreur de ma part, tu roules régulièrement et tu n'es pas de ceux qui laissent leur essence stagner d'octobre à mai au fond du garage pendant un hivernage. 

C'est la première fois que l'on me parle de ce phénomène sur une moto "moderne" en europe, j'ai évoqué ce fait avec différents motards à la manif la semaine dernière et eux aussi étaient très surpris de ce fait, sauf un qui avait vécu cela pour cause de plus de 40% d'eau dans son essence après une analyse en laboratoire suite à des pleins en fond de cuve à la même station qui avait un problème technique sur une de ses cuves et qui lui avaient causé ce type de panne mais aussi celle des injecteurs dont deux avaient grippés.

La variable "pas de chance" existe toujours, tu as peut être était le malheureux motard qui a hérité du 0,01% de pièces neuves ayant un défaut de fabrication dès le montage neuf, mais personnellement j'opterai plus pour des fonds de cuves récurant dans l'achat de ton carburant local si tel est ta façon d'acheter toujours au même point de distribution.

Bonnes routes maintenant que te voilà à nouveau en mode motard !

amitiés sincères 

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:15

Je penche pour une pièce défectueuse! Exemple les ventilateurs gauche pour Martial34 et droite pour moi. Des neimans capricieux ,des codes erreurs furtifs,des capteurs de pressions capricieux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:45

Tout est bien qui finit bien!!!!  super super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:27

Gil29 a écrit:
Je penche pour une pièce défectueuse! Exemple les ventilateurs gauche pour Martial34 et droite pour moi.  Des neimans capricieux ,des codes erreurs furtifs,des capteurs de pressions capricieux etc...
Mon cher Gil

Je reste très perplexe sur le sujet et sur ton avis car il y a de plus en plus de cas de litige avec des mauvais carburants SP95, E10 contenant beaucoup d'eau ou du gasoil contenant des taux de souffre hors normes ! Actuellement plusieurs groupes de grandes surfaces (les plus connues) sont confrontées à des actions en justice suite à de très nombreuses plaintes et vices constatés sur les pleins (lire des articles dans 60 millions de consommateurs).

Est ce un problème de rigueur de qualité des produits pétroliers ? Ou alors des dysfonctionnements de maintenance dans l'entretien des cuves ? Force est de constater qu'une recrudescence des carburants “pourris” est bien présente.

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:16

Je suis d'accord Jc, la concession Kawa sur Annemasse m'à effectivement dit que cette année il avait remplacé une bonne dizaine de pompe à essence, certainement du à une qualité moindre dans les carburants à la sortie des raffineries . 

Le prix hors taxe n'est déjà pas spécialement élevé et le prix du baril de brut n'a jamais était aussi bas .... La qualité en prend peut être un coup ....

Je passe demain soir chez Kawa chercher ma pompe et vous ferait quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
papy
GTriste
GTriste



Age : 83

Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:29

le nettoyage des reservoir est tres simple avec de l'alcool a brulée a95% ,oui car a 90% il y a de l'eau dedans ,l'eau ce melange a 'alcool et l'alcool a l'essence et tout brule dans le moteur ,une fois par an un petit verre de 7 a 8cc
pour comprendre pourquoi l'alcool aide à éliminer l'eau dans l'essence , un peu de chimi élémentaire . L'alcool agit comme un tensio-actif , il permet d'homogénéiser l'eau et l'essence. l'alcool est soluble dans l'eau , l'alcool est soluble dans l'essence? donc l'eau contenue dans l'alcool se mélange à l'essence ( en faible proportion ) et comme la décomposition de l'eau produit de l'oxygène et de l'hydrogène ( carburant et comburant) celle-ci passe sans problème dans la combustion
quand ont peu aider kirikou ,les vieux sont pas encore en maison de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y -a t-il un filtre à essence ?????   Y -a  t-il  un  filtre  à  essence ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y -a t-il un filtre à essence ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre KN
» filtre à air
» Filtre à air
» filtre ??
» filtre a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: