GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneus Metzeller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil2985
GTriste Actif
GTriste Actif
Phil2985


Age : 62
Humeur : Egale ....

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:10

Salut Tous ....
Moi je teste des Metzellers Z8 .Pour l'instant que 300 bornes j'attends un peu plus de km pour vous donner mes impressions.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:26

Phil2985 a écrit:
Salut Tous ....
Moi je teste des Metzellers Z8 .Pour l'instant que 300 bornes j'attends un peu plus de km pour vous donner mes impressions.
bounce

Intéressant , car on a jamais entendu de ce montage sur nos "14" !!!!!!!!!!

Bon rodage (de pneus ) Pneus Metzeller 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:41

Phil2985 a écrit:
Salut Tous ....
Moi je teste des Metzellers Z8 .Pour l'instant que 300 bornes j'attends un peu plus de km pour vous donner mes impressions.
bounce

Salut Phil, tu les as remplacé à combien de kilometre tes gommes ?? affraid
Y a pas d'indication dans ta signature scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil2985
GTriste Actif
GTriste Actif
Phil2985


Age : 62
Humeur : Egale ....

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:25

J'ai changé ma monte d'origine à 9200 km ..J'avais des metzeller sur mon K100 RT et j'ai toujours apprécié ses qualités sur le sec et sous la pluie et ici on connaît !!!!!!L . A PLUIE biensûr
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:55

Salut tout le monde.

Il y a 2 semaines, je viens de faire 1000 bornes avec un Metzeller à l'arrière. Strasbourg, Lunéville temps sec, puis Lunéville Lyon sous la flotte et Lyon Nimes sous le sec. (en duo)

Rien à dire très bonne tenue de route sur le mouillé idem sur le sec. Pas de trajet en montagne mais juste de la Nationale et de l'autoroute. Je reviendrai faire quelques commentaires lorsqu'il sera mort. (Pneu arrière).

J'avais déjà essayé cette marque sur un 1200 Bandit par tous les temps. C'est un bon pneu pour faire de la route je faisais toutes les semaines Nimes Perpignan.
Côté usure ils tiennent bien mais je suis repassé ensuite sur Dumlop (j'ai plus la ref) ils étaient plus souple mais en longévité moins performant.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:32

Pneus pneus pneus !!!!!!!!!!!!!

Donc comme j'ai été le dernier à écrire, je reprends le sujet..
Donc sur ma 14 rouge j'ai fait 6000 avec les Metzeller et ils étaient encore en très bon état.. malheureusement j'ai plié la bécane...

Sur la noire je viens de changer les Michelins PR3 qui ont mal vieillis ...
Usure sur le côté gauche (côté cardan) et déformation.
A l'avant rien à dire.
Il faut tout de même ne pas oublier que la 14 est lourde et que les pneus que l'on trouve sur le marché ne sont pas tous forcément bon pour ce genre de machine sans parler du poids en charge surtout en duo.
Je voulais essayer les Angles mais il fallait passer commande et je ne pouvais attendre because sortie maniacs à Die donc montage des Z8. Pression 3 et 3,1 à l'arrière.
Cette fois j'espère pouvoir vous dire combien de kilomètres ils auront à la fin de leur vie et faire quelques commentaires.
Côté prix c'est bon chez Dafy actuellement.   scratch  297 les deux montés !!!
 
Pneus Metzeller Dsc_0019

Pneus Metzeller Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 12 Sep 2013 - 6:00

10 000 c'est une moyenne raisonnable
Mes trains PR 2 et 3 ont fais à chaque fois 15 000 sans usure de la bande centrale
Le Z8 n'est peut être pas conseillé pour nos grosses GT mais plus adapté gros roadster scratch 


Kaserg62 a écrit:
Bonsoir,

. A 10 000 kms, la bande de roulement était bizarrement striée malgré une épaisseur de gomme qui semblait encore correcte. 
100 kms plus loin on voyait la trame. Inquiétant !! voyez plutôt !!

Pneus Metzeller Copie_12






Pneus Metzeller D:\Documents and Settings\SERGE\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KOW2X4I6\20130813_115818
Pneus Metzeller 20130813_115818
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:17

je vous dirais cela... j'ai pas eu de problème du genre avec eux sur la 1200 Bandit ... je vais surveiller sur la 14....   Shocked 

Ce qui m'étonne à chaque fois que je lis les commentaires sur le forum c'est que je n'arrive jamais à faire 10000 km  avec des pneus et que je n'y ai jamais arrivé depuis 38 ans de moto...
En général et surtout ces dernières années en duo 7500 c'est une bonne moyenne que ce soit avec du Dunlop, Pirelli, Michelin ou autre marque des année 80 ...En grosse lourde je faisais 5000 avec ma 1300 Z GG il n'y a qu'avec la Gold ou je faisais un peu plus mais jamais arrivé à faire 10000, du coup je vais regarder mes archives (factures) car je garde tout...   Very Happy


scratch   scratch   scratch

Lorsque je regarde la photo , je vais dire pneu bien gonflé et autoroute ... pas d'usure sur les côtés ???
10000 alors à 90km/h .. mais Yves tu me pètes avec les 15000 !!!! (sur quoi comme bécane ???)

cheers   Shocked


Dernière édition par Gege30 le Jeu 12 Sep 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Invité
Invité




Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:26

comme toi Gégé a l'AR pas plus de 8000 .......
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:31

Shoei83 a écrit:
comme toi Gégé a l'AR pas plus de 8000 .......
Pour  moi , je suis  a 9000  (PR3), et  je  pense  le  changer  d'ici  une  15 jrs  ...Sad

Usé excessivement  plus  côté  cardan Twisted Evil.........
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:49

Bonjour à tous,

Ca fait environ 1500km (changé debut juillet) que je roule avec un Z8 à l'arrière, et je suis très content de son comportement aussi bien sur le sec que sur le mouillé (grosses pluies voire orages d'été). Reste à voir ce que ça donnera cet hiver quand les températures seront plus basses.
Pour la photo qui est au-dessus ça ressemble plus à un pneu qui a fait un burn qu'à un pneu qui a roulé normalement ...!!
j'espère bien que mon Z8 ne va pas passer du stade "à changer sans tarder" à "danger imminent" comme sur la photo.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:05

Kaserg62 a écrit:
Si j'ai posté cette photo, c'était simplement pour vous dire " surveillez bien ces pneus en fin de vie, ils sont dangereux."
Je connais très bien le propriétaire de cette moto puisque je roule régulièrement avec lui, nous étions ensemble quand ça lui est arrivé. 
La moto est une K 16, le pilote à 60 ans et si ce pneu avait fait des Burns, je n'aurait pas posté cette photo, soyons sérieux.
Il ne roule pas à 90, il roule souvent sur l'autoroute pour le boulot mais cela n'explique pas une détérioration aussi rapide, je n'ai jamais vu cela sur des Michelin pas exemple.
Bonne soirée.
Ce  serai   étonnant  , mais   sur  un  pneu    de  voiture  ,  une  usure  sur une  certaine  surface  au  même  endroit   et  souvent  due  a  une  jante  voilée  , mais  sur  une  moto  je  pense  qu’un voile  doit  se  sentir  à  la  conduite , j'opterai  pour  un  problème  de  gomme  plus  tendre  a  cet endroit  ..scratch
Et  qui  s'use  prématurément   ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:10

Z8 c'est comporté comme son prédécesseur ce week-end !!!

Sortie donc sur le Diois avec le GTR maniac. 
Bonne accroche en duo sur les petits routes du Vercors en duo avec des petits virages sympa 3ièm, 2ièm, 1iere et sauce puis montée des rapports jusqu'en 3ièm etc etc compte tour 6 à 8000... rien à dire...

Pneus Metzeller 2013_047
Confort très bon, un peu moins souple qu'une monture en Dunlop. 

Déplacement AR en nationales et départementales (pas d'autoroute) vitesse normale.
Bonne souplesse. Pour l'usure on va bien voir. 

Cette semaine je vais regarder les factures pour voir combien de temps les précédants m'ont fait.
Bonne semaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:14

Metzeler Roadtec Z8 Interact  et voilà !!!! 10000km sans le ménager et toujours en duo gonflé à 3 voir 3,1. Il est mort !!!! le pneu avant peu encore faire quelques kilomètres c'est son petit frère.
82.90 pour pas dire 83 Roros !!!
A +  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:27

Bon je reviens ... sur les pneus... j'avais totalement oublié !!!
Donc le Z8 à l'arrière est mort à 10000 km. Je roule presque toujours en duo et chargé et j'ai encore et toujours tendance à tirer un peu sur les rapports ... (la moto moi çà m'arrive aussi mais pas trop !!!  haha).

J'ai remonté un PR2 car il me fallait un pneu rapidement et les grands fournisseurs avaient des délais de 15 jours... (on croit rêver !!!) ... j'ai donc pris ce que je trouvais et le concon m'a bien confirmé qu'il avait eu moins de problème d'usure avec le PR2 qu'avec le PR3. 
 
A bientôt pour la mort du pneu avant... je pense la semaine prochaine... 

a +  roule    lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:23

Voilà !!! le Metzeller AV est mort... 13000 km j'ai remonté un PR4 GT.... on viens de rentrer il a été rodé dans les Pyrennées et le Minervois. 

Pneus Metzeller Dsc_1211


modo louloukwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pneus Metzeller Empty
MessageSujet: Re: Pneus Metzeller   Pneus Metzeller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Metzeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus
» pneus pr4
» pneus
» Pression Pneus
» Combien de Km avec des PR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: